Recherche

Actualités : Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE)
8 janvier 2021

Fin des travaux de construction du parc éolien de Midelt

Après 24 mois de travaux, la construction du parc éolien de Midelt est achevée. L’annonce a été faite mercredi, par l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE).
27 novembre 2020

Maroc : bientôt, chacun pourra produire de l’électricité

Le Maroc veut libéraliser le secteur de production de l’électricité, rendre les citoyens qui le veulent et qui en ont les moyens, autonomes. Une loi est actuellement en cours d’élaboration et pourra permettre à toute personne physique ou morale de produire de l’énergie.
18 novembre 2020

Le Maroc s’intéresse à une nouvelle source d’énergie écologique

Suite à l’annonce du roi Mohammed VI lors de son discours de la Marche verte sur l’exploitation des courants marins, une commission spéciale a été installée pour élaborer en janvier 2021, une feuille de route sur le développement de cette source d'énergie.
15 novembre 2020

Maroc : 488 villages du nord fournis en eau potable

L’eau devient presque un luxe dans certaines régions du Nord à cause de la rareté des précipitations. L’Office National de l’Électricité et l’Eau Potable vient de lancer en partenariat avec le Conseil de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima un projet d’alimentation en eau destiné à plusieurs villages relevant de Tanger, Tétouan, Larache et Chefchaouen sur une période de cinq ans.
6 novembre 2020

Le Maroc construit deux stations de dessalement d’eau de mer grâce à l’Espagne

Le Maroc pourra construire deux stations de dessalement d’eau de mer dans les villes Assa Zag et Moulay Brahim. Ceci grâce à un prêt approuvé par le gouvernement espagnol.
10 octobre 2020

Maroc : des villages auront enfin de l’eau potable

La banque de Développement allemande (KFW) et l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) ont procédé mercredi, à la signature d’un contrat de prêt. D’un montant de 30 millions d’euros, il vient en soutien au programme d’alimentation en eau potable dans le monde rural.
5 septembre 2020

Le câble de l’interconnexion Maroc-Espagne réparé

Le bouchage du câble de réserve n°4 de l’interconnexion Maroc-Espagne qui a eu une légère fuite d’huile le 30 juillet dernier, est finalement achevé. L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a annoncé, vendredi, avoir réussi la réparation avec l’aide de son homologue espagnol Red Eléctrica d’España (REE).
16 juillet 2020

Maroc : l’État paie les factures d’eau et d’électricité de 75 % des Marocains

Le ministre de l’Énergie, des mines et de l’environnement, Aziz Rebbah, a déclaré mardi, que les factures d’eau et d’électricité de 75 % des Marocains, dans la fourchette des première et deuxième tranches de consommation, sont prises en charge par l’État.
9 avril 2020

Maroc : inquiétante baisse de la consommation d’électricité

L'Office national de l'eau et de l'électricité (ONEE) est touché de plein fouet par le coronavirus. L’entreprise a enregistré une baisse inquiétante de 15,5 % de la consommation d'électricité au 31 mars.
6 avril 2020

Factures d’eau et d’électricité : qu’en est-il au juste ?

Dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus, le gouvernement marocain a pris plusieurs mesures préventives en faveur de la population et des opérateurs économiques. Mais, qu'en est-il des factures d'eau et d'électricité ?
25 mars 2020

Maroc : démenti sur la suspension des factures d’électricité

Les fake news atteignent l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE). Des informations circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, soutenant qu’à cause de la pandémie du coronavirus, le payement des factures d’électricité et d’eau est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
18 mars 2020

Maroc : l’ONEE dément, encore une fois, la pénurie d’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) condamne avec force les allégations mensongères diffusées au sujet des mesures qu’il compte prendre pour faire face au problème du manque de pluie et de son recours à la réduction de la période d’approvisionnement en eau potable.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact