Recherche

Maroc : une cinquantaine de villes et villages manqueront d’eau cet été

© Copyright : DR

3 mars 2022 - 06h40 - Maroc - Par: A.T

54 villes et villages marocains seront touchés par une terrible sécheresse à l’été prochain, ce qui va entrainer un manque d’eau potable, selon les prévisions de l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE).

Intervenant devant la chambre des représentants, le directeur général de l’ONEE a en effet indiqué que plus d’une cinquantaine de villes auront des difficultés d’approvisionnement en eau potable. Par exemple, le responsable a cité les villes de Marrakech et d’Oujda, où l’approvisionnement en eau est sous gestion déléguée.

A lire : Maroc : des stations de dessalement de l’eau de mer pour combler les besoins en eau potable

La ville d’Oujda connaît déjà depuis quelques semaines un faible débit dans certaines zones hautes, ajoutant que durant l’été, le nombre des villes et des villages qui connaitront des déficits augmentera et passera à 54.

Par ailleurs, l’office a assuré que les 762 villes et villages sous sa responsabilité sont actuellement alimentés d’une façon régulière en eau potable, à l’exception de 26 villages (soit 150 974 personnes) qui connaissent des perturbations dans leur approvisionnement.

Mots clés: Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) , Sécheresse au Maroc , Marrakech , Oujda , Eau

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact