Recherche

Maroc : 488 villages du nord fournis en eau potable

© Copyright : DR

15 novembre 2020 - 05h00 - Société - Par: G.A

L’eau devient presque un luxe dans certaines régions du Nord à cause de la rareté des précipitations. L’Office National de l’Électricité et l’Eau Potable vient de lancer en partenariat avec le Conseil de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima un projet d’alimentation en eau destiné à plusieurs villages relevant de Tanger, Tétouan, Larache et Chefchaouen sur une période de cinq ans.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme de Réduction des Disparités Territoriales et Sociales (PRDTS) avec pour bénéficiaires 200 000 habitants. Doté d’un montant estimé à 861 millions de DH (hors foncier).

Les travaux comprendront plusieurs ouvrages, qui seront mis en place à travers la réalisation des travaux de génie civil, la fourniture et la pose de conduites, la fourniture et l’installation des équipements et leur électrification, rapporte l’Économiste.

L’ONEE vient également de lancer la dernière phase du programme d’électrification rurale PERG. 14 villages bénéficieront de ce programme financé à hauteur de 80 millions de DH, octroyés par la Banque africaine de développement (BAD), précise la même source.

Mots clés: Tanger , Tétouan , Eau , Al Hoceima , Banque africaine de développement (BAD) , Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement , Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact