Recherche
Banque africaine de développement (BAD)

Actualités : Banque africaine de développement (BAD)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Banque africaine de développement (BAD)
25 novembre 2021

PME : la BAD octroie un prêt de 120 millions d’euros au Maroc

La Banque africaine de Développement (BAD) a accordé, mercredi, un prêt de 120 millions d’euros au Maroc, pour appuyer et renforcer les petites et moyennes entreprises du pays.
25 novembre 2021

Agriculture : la BAD accorde un prêt de 1,2MMDH au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé la signature d’un nouvel accord de prêt pour le financement d’un programme agricole, portant sur un montant de 1,2 milliard de DH.
15 novembre 2021

Agriculture : la BAD octroie un prêt de 114 millions d’euros au Maroc

Le Maroc et la banque africaine de développement (BAD) ont signé un accord de prêt pour le financement d’un programme agricole, portant sur un montant de plus de 114 millions d’euros.
24 juin 2021

Mohamed Benchaâboun sacré meilleur ministre des finances de l’année

Mohamed Benchaâboun, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, a été désigné, mercredi, Ministre des Finances de l’année du continent africain.
4 mai 2021

La banque africaine fait un don au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) entend soutenir l’amélioration du climat des affaires au Maroc qui s’évertue à « réussir une sortie de crise par le haut ». Dans ce sens, un accord de don de près d’un million de dollars américains a été signé, lundi 3 mai, entre la BAD et le ministère marocain de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration.
20 avril 2021

L’axe ferroviaire Tanger-Marrakech sera renforcé

La Banque africaine de développement (BAD) apporte son soutien à la modernisation du secteur ferroviaire au Maroc. Elle a mobilisé 300 millions d’euros en faveur de l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour financer le projet d’augmentation de la capacité de l’axe ferroviaire Tanger-Marrakech.
5 février 2021

Le Maroc, deuxième actionnaire « régional » de la BAD

Le Maroc a effectué, le 27 novembre dernier, le premier versement de sa quote-part relative à l’augmentation de capital de la Banque africaine de développement (BAD). Alger et Abidjan effectueront également leur versement au cours de l’année 2021, à l’instar d’autre pays africains.
15 novembre 2020

Maroc : 488 villages du nord fournis en eau potable

L’eau devient presque un luxe dans certaines régions du Nord à cause de la rareté des précipitations. L’Office National de l’Électricité et l’Eau Potable vient de lancer en partenariat avec le Conseil de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima un projet d’alimentation en eau destiné à plusieurs villages relevant de Tanger, Tétouan, Larache et Chefchaouen sur une période de cinq ans.
28 mai 2020

Un nouveau prêt pour aider le Maroc à lutter contre le coronavirus

Dans le cadre de son Programme d’appui à la réponse de covid-19 (PARC-19), la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, mercredi à Abidjan, un financement de 264 millions d’euros en faveur du Maroc.
11 avril 2020

La BAD lance un fonds de 10 milliards de dollars pour l’Afrique

La Banque africaine de développement (BAD) vient en aide aux pays africains dans la lutte contre le coronavirus. Elle a créé un fonds doté de 10 milliards de dollars, soit 9,2 milliards d’euros.
22 février 2020

Maroc : un prêt de la BAD pour la protection sociale

204 millions de dollars. C’est le montant du prêt accordé par la Banque africaine de développement (BAD) au Maroc pour le financement du Programme d’appui à l’amélioration de la protection sociale (PAAPS). La convention de prêt a été signée vendredi à Rabat.
31 janvier 2020

Maroc : une croissance de 3,9 % attendue à partir de 2021

La croissance du PIB réel au Maroc devrait s’établir à 3,7 % en 2020 et à 3,9 % à partir de 2021.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact