Recherche

PME : la BAD octroie un prêt de 120 millions d’euros au Maroc

© Copyright : DR

25 novembre 2021 - 13h40 - Economie - Par: A.T

La Banque africaine de Développement (BAD) a accordé, mercredi, un prêt de 120 millions d’euros au Maroc, pour appuyer et renforcer les petites et moyennes entreprises du pays.

Selon un communiqué de la banque, l’octroi de ce financement va permettre aux entreprises en difficulté à relancer leur activité et préserver les emplois dans le but de réussir la sortie de crise liée à la pandémie de Covid-19.

Les fonds vont servir également à renforcer le dispositif de soutien aux entrepreneurs, aux start-ups et aux TPME, et soutenir l’écosystème d’appui à l’entrepreneuriat et contribuera à améliorer le climat des affaires à travers la simplification des procédures administratives.

A lire : Tanger va se doter d’une zone industrielle pour les PME du textile

Le programme appuiera les réformes en matière d’inclusion financière afin de faciliter l’accès au financement pour les ménages et les très petites et moyennes entreprises (TPME), de même qu’il contribuera, selon la même source, à diversifier les sources de financement qui leur sont offertes en renforçant le caractère inclusif du marché des capitaux.

Mots clés: Banques , Banque africaine de développement (BAD) , Financement participatif (crowdfunding)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact