Recherche

Le gouvernement tunisien accusé d’avoir plagié un rapport économique marocain

© Copyright : DR

28 février 2016 - 15h50 - Economie - Par: Bladi.net

C’est un scandale qui fera sans doute beaucoup de dégâts en Tunisie. Le gouvernement de Habib Essid est accusé d’avoir en grande partie plagié un rapport économique fait par le Maroc en 2011.

Selon certaines sources citées par le journal Achourouk, plus de 40% d’un rapport qui a été remis au gouvernement par les responsables du Conseil d’Analyse économique auprès de la présidence du gouvernement ont été copiés d’un rapport marocain, élaboré et financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) en 2011.

Les internautes tunisiens sont furieux et expriment leur colère sur les réseaux sociaux. Le président de l’association tunisienne de la gouvernance (ATG), confirme le plagiat sur Facebook :

« Un vrai copier-coller pour une bonne partie, aucun effort conséquent ! Quand on confie encore l’économie du pays à la troïka, ça ne peut être que ça le résultat ! Taoufik Rajhi actuel conseiller économique de Habib Essid est Nahdhaoui pur jus et conduit un Conseil d’analyse économique troïka pur jus ! C’est ce Conseil qui a fait un plagiat du rapport marocain ! La honte quoi ! »

Mots clés: Tunisie , Politique économique , Banque africaine de développement (BAD)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact