BAD : Un prêt au Maroc d’un montant de 215 millions d’euros

- 12h04 - Maroc - Ecrit par :

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé au Maroc un prêt de 215 millions d’Euros, destiné à soutenir les efforts du gouvernement dans le secteur de l’eau.

L’accord de ce prêt relatif au programme d’ajustement sectoriel de l’eau (PASEAU) a été signé jeudi à l’Agence Temporaire de Relocalisation du Groupe de la BAD à Tunis. Cette opération prévoit l’octroi au gouvernement marocain d’un prêt de 215 millions d’Euros avec comme objectif une gestion intégrée et rationnelle de l’eau, qui tient compte à la fois des préoccupations économiques, sociales et institutionnelles.

Map - L’économiste

  • Prêts de 191 millions d'euros de l'UE au Maroc

    L'Union européenne (UE) a accordé hier au Maroc plusieurs prêts pour un montant total de 191 millions d'euros destinés à financer des programmes dans les secteurs de l'habitat social et de l'énergie.

  • Prêt de 2,7 Mds de dh de la BAD au Maroc

    La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, mercredi à Tunis, un prêt d'appui budgétaire de 240 millions d'euros (environ 2,7 milliards de dirhams) pour le financement du programme de réformes du secteur des transports. Pour renforcer la compétitivité de son économie, le Maroc a engagé avec le concours de la BAD un vaste programme de réformes institutionnelles du secteur des transports, indique un communiqué de la Banque.

  • Prêt japonais de plus de 31 millions d`euros au Maroc

    Le Japon a accordé au Maroc un prêt de 347,4 millions de dirhams (31 millions deuros) destiné au financement dun programme d`assainissement liquide dans trois régions du centre du royaume chérifien, a-t-on appris jeudi à Rabat, de source officielle.

  • BAD : prêt 4,6 milliards de DH au Maroc

    M. Oualalou a précisé que le premier accord, d'un montant de 240 millions d'euros (2,6 milliards DH), contribuera à la libéralisation du secteur des transports et à la mise à niveau de ses institutions afin d'améliorer sa compétitivité. Le deuxième accord de prêt, d'un montant de 121 millions DH, est relatif à l'appui à la réforme administrative. Il vise une meilleure rationalisation des dépenses publiques et l'amélioration de l'efficacité de l'administration.

  • Le FADES : 210 millions de dhs pour le Maroc

    Le Fonds Arabe de Développement Economique et Social (FADES) a accordé au Maroc un prêt de 210 millions de DH destiné à la contribution au financement du barrage Wargane à Marrakech.

  • La BEI ( banque européene) ouvre un bureau à Rabat

    La Banque européenne d'investissement a accordé jeudi au Maroc des prêts totalisant 191 millions d'euros et annoncé l'ouverture prochaine d'un bureau à Rabat.

  • La Banque Mondiale accorde 137 millions de dollars au Maroc

    La Banque Mondiale (BM) a annoncé vendredi l'octroi de deux prêts au Maroc d'un montant total de 137 millions de dollars.

  • Maroc/BM : Prêt de 75 millions d'euros pour l'énergie

    Le Maroc et la Banque mondiale ont signé, vendredi à Rabat, un accord de prêt d'un montant de 75 millions d'euros, destiné au financement de la première phase du programme de développement du secteur de l'énergie.

  • BAD : prêt de 251 millions de dolars au Maroc

    La Banque africaine de développement et le Fonds africain de développement ont accordé au Maroc deux prêts d'un total de 251 millions de dollars.

  • BAD/Maroc : prêts de 284 millions d'Euros

    Trois de prêts de la Banque africaine de développement (BAD) au Maroc, d'un montant global de 284 millions d'euros, seront signés vendredi à Rabat.