Recherche

Nouveau compteur électrique ? l’ONEE dément catégoriquement

© Copyright : DR

28 janvier 2020 - 17h30 - Economie

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a apporté un démenti formel au contenu d’un enregistrement audio, faisant état de l’installation de nouveaux compteurs électriques au douar "Lbabda" dans la province de Moulay Yacoub, ainsi que de l’application d’une nouvelle tarification basée sur trois plages horaires dans la journée.

Cette information est "dénuée de tout fondement", a réagi l’ONEE, dans un communiqué. L’office rassure que la tarification de l’électricité demeure la même depuis la publication de l’arrêté ministériel, le 21 juillet 2014. En clair, il n’y a pas eu de nouvelle tarification, encore moins une facturation imposée.

La même source précise que la tarification bi-horaire est optionnelle et n’est en conséquence appliquée qu’aux clients éligibles qui le souhaitent, satisfaisant à des critères précis pour leur permettre de bénéficier d’un tarif réduit en dehors des heures de pointe. Tous les compteurs installés par l’ONEE répondent aux spécifications techniques et à la réglementation en vigueur, conclut le communiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact