Recherche

Maroc : face au vol d’électricité, l’ONEE renforce la sécurité autour de ses installations

© Copyright : DR

6 mars 2020 - 09h00 - Société

Pour lutter contre les vols organisés, et suite à une série d’agressions, l’ONEE a exigé le renforcement du dispositif de surveillance et de protection de ses opérateurs sur le terrain.

Des caméras de surveillance sur différents points névralgiques et des patrouilles de police sur le terrain. Telle est la nouvelle mesure de sécurité mise en place par la tutelle pour traquer les voleurs d’électricité.

La série de vols et d’agressions qui a touché plusieurs organismes publics et privés, incite, peu à peu, les services de police à renforcer leur mobilisation sur le terrain. À ce titre, le ministère de l’Intérieur s’est mobilisé et a équipé ses unités en vue d’élargir le périmètre de la zone de couverture. Selon Al Massae, cette surveillance accrue des services de police, a permis de réduire de manière significative le pillage des câbles. Cela a notamment été rendu possible par le recours aux caméras.

Les statistiques, dévoilées par l’ONEE, font état de l’ampleur des dégâts. Au cours de la période s’étalant de janvier à septembre 2018, il a été recensé plus de 11 600 cas de pillage d’énergie électrique, dont plus de 190 répertoriés dans des douars ou la périphérie des villes. Ces actes ont coûté près de 430 millions de dirhams pour 265 GWh volés.

Mots clés: Energie , Violences et agressions , Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact