L’ONEE rassure les Casablancais

- 05h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Office national de l’Électricité et de l’eau potable (ONEE) apporte un démenti formel aux rumeurs faisant état d’une coupure de l’électricité le 20 octobre 2019 à Casablanca.

Dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité de service à sa clientèle, l’Office national de l’Électricité et de l’eau potable (ONEE) avait programmé, pour la journée du 20 octobre 2019, des travaux de remplacement d’un pylône à structure 225 kV.

Ils s’inscrivent dans la maintenance préventive des ouvrages du réseau de transport 400/225/60 kV, indique l’ONEE dans un communiqué.

Les travaux programmés se dérouleront "sans restriction et sans interruption de l’alimentation d’aucun poste source assurant l’alimentation en énergie électrique de la ville de Casablanca et régions", précise l’Office.

Par ailleurs, l’ONEE rassure ses abonnés que les dispositions idoines ont été prises pour que les travaux ne perturbent pas l’alimentation électrique au niveau de la ville de Casablanca ni la qualité de service.

  • Maroc : le démenti formel de l'ONEE

    L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) a démenti, mardi, les allégations au sujet d'une prochaine réduction de la durée d'approvisionnement en eau potable pour faire face au manque de pluie.

  • Nouveau compteur électrique ? l'ONEE dément catégoriquement

    L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) a apporté un démenti formel au contenu d'un enregistrement audio, faisant état de l'installation de nouveaux compteurs électriques au douar "Lbabda" dans la province de Moulay Yacoub, ainsi que de l'application d'une nouvelle tarification basée sur trois plages horaires dans la journée.

  • Maroc : scandale de détournement à l'ONEE

    Une affaire de fraude et de détournement de fonds touche l'Office National de l'Électricité et de l'Eau (ONEE). Plusieurs millions de dirhams auraient été détournés par une ancienne employée de l'institution.

  • Reprise du trafic des trains sur l'axe Marrakech-Casablanca ce mercredi

    L'axe Marrakech–Casablanca a été finalement rétabli, ce mercredi, a indiqué un communiqué de l'Office national des Chemins de fer (ONCF), sur son site internet.

  • Maroc : l'ONEE dément, encore une fois, la pénurie d'eau potable

    L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) condamne avec force les allégations mensongères diffusées au sujet des mesures qu'il compte prendre pour faire face au problème du manque de pluie et de son recours à la réduction de la période d'approvisionnement en eau potable.

  • Maroc : démenti sur la suspension des factures d'électricité

    Les fake news atteignent l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE). Des informations circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, soutenant qu'à cause de la pandémie du coronavirus, le payement des factures d'électricité et d'eau est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

  • Maroc : gros investissements dans l'eau et l'électricité

    L'Office national de l'Electricité et de l'eau potable (ONEE) s'engage dans un programme d'investissement de 51,6 milliards de dirhams, pour la période 2019-2023. Abderrahim El Hafidi, Directeur général de l'ONEE, a fait la présentation de ce Programme, lors de la 3ème Session de son Conseil d'Administration, qui s'est tenue le 10 juillet 2019, à Rabat, sous la Présidence du Chef du Gouvernement.

  • Sound Energy vendra du gaz à l'ONEE

    La société britannique d'exploration et de production Sound Energy a prolongé les négociations avec l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) pour la vente du gaz naturel issu de la concession de Tendrara jusqu'au 31 mars 2020.

  • Maroc : inquiétante baisse de la consommation d'électricité

    L'Office national de l'eau et de l'électricité (ONEE) est touché de plein fouet par le coronavirus. L'entreprise a enregistré une baisse inquiétante de 15,5 % de la consommation d'électricité au 31 mars.

  • Sound energy vendra du gaz marocain à l'ONEE

    La firme britannique, Sound energy PLC, a annoncé la signature d'un protocole d'accord portant sur la vente à l'Office national de l'Électricité et de l'eau potable (ONEE) du gaz naturel issu de la concession de Tendrara, dans l'Oriental. Néanmoins, la signature d'un accord détaillé est toujours en cours de négociation, selon un communiqué publié sur le site web de la firme.