Reprise du trafic des trains sur l’axe Marrakech-Casablanca ce mercredi

- 15h10 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’axe Marrakech–Casablanca a été finalement rétabli, ce mercredi, a indiqué un communiqué de l’Office national des Chemins de fer (ONCF), sur son site internet.

Au lendemain du déraillement sans grand incident d’un train reliant Marrakech à Casablanca, le mardi 15 octobre 2019, l’Office national des Chemins de fer (ONCF) a pris toutes les mesures idoines pour réparer l’incident.

Selon un communiqué de l’Office, les travaux pour la reprise du trafic sur l’axe Marrakech-Casablanca ont duré toute la nuit et se sont poursuivis jusqu’au mercredi 16 octobre 2019 à midi.

« L’ONCF informe son aimable clientèle que, comme prévu, la circulation normale des trains sur l’axe Casablanca-Marrakech a repris aujourd’hui à 12h », peut-on lire sur le site internet de l’Office, à la satisfaction générale de la clientèle.

A noter que, pour assurer le trafic entre Casablanca et El Jadida, Settat et Marrakech, un autocar a été mis en place, depuis mardi, rappelle la même source.

L’Office, tout en présentant ses excuses pour les déconvenues, rappelle toutefois à sa clientèle de « s’informer sur les horaires des trains auprès des gares et à travers ses pages officielles sur les réseaux sociaux, son site web et le Centre de Relations Clients, au numéro 2255 ».

  • Les trains desservent à nouveau Tanger

    Deux jours après la restriction des autorités sur la circulation des trains au départ et à destination de Tanger, décrétée précédemment le lundi 13 juillet 2020, l'Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé la reprise de ses trains vers la ville du Nord Maroc à compter de ce mercredi juillet.

  • Tanger privée de trains

    Des mesures préventives ont été prises par les autorités publiques de Tanger suite à la découverte de nouveaux foyers dans la ville. À ce titre, l'Office national des chemins de Fer (ONCF) a décidé de suspendre ses liaisons des trains au départ et à destination de la ville, depuis le lundi 13 juillet 2020.

  • Maroc : les trains ne circulent plus

    Face à l'épidémie de COVID-19, l'Office national des chemins de fer (ONCF) a décidé de suspendre ses trains à partir du lundi 23 mars à 23 h 59.

  • Maroc : les voyageurs très nombreux dans les trains durant l'été

    L'Office national des Chemins de fer (ONCF) a transporté plus de 8 millions de voyageurs durant l'été, dont 2,5 millions pour la seule période de l'Aïd al-Adha.

  • Maroc : l'accident de train dû à une tentative de suicide ?

    Un train reliant Marrakech à Casablanca a quitté les rails vers midi le mardi 15 octobre, près de la gare de Bouskoura, un an après le terrible accident de Bouknadel, le 16 octobre 2018, qui avait fait 7 morts et près de 125 blessés. Une tentative de suicide serait à l'origine du drame.

  • Maroc : une étude pour le TGV Kénitra-Marrakech lancée

    L'Office national des Chemins de fer (ONCF) a récemment lancé une étude sur le trafic et la rentabilité de la LGV Kénitra-Marrakech.

  • Incendie à bord d'un train à Marrakech

    Situation inhabituelle à l'ONCF. Le train assurant la liaison Marrakech-Tanger a été obligé de marquer un arrêt inattendu le dimanche vers 23h40, quelques minutes après son départ de la gare de l'Oasis, suite au déclenchement d'un feu dans les toilettes d'une voiture.

  • Le train arrive à nouveau à l'aéroport de Casablanca

    Les Trains navettes rapides (TNR) qui assurent la desserte Casa-port-Aéroport Mohammed V reprennent service de façon progressive à partir du mercredi 15 juillet 2020. L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) a fait part de la reprise dans un communiqué.

  • Maroc : un plan de transport spécial pour les vacances scolaires

    L'Office national des Chemins de fer (ONCF) entend offrir de meilleures conditions de sécurité et de confort à sa clientèle pendant les vacances scolaires. Dans ce sens, il a élaboré un plan spécial qui couvre la période allant du 1er au 12 novembre.

  • Maroc : les trains reprennent peu à peu du service

    L'Office national des chemins de fer envisage de doubler la fréquence des trains navette rapides sur l'axe Kénitra-Rabat-Casablanca, le 1ᵉʳ juin prochain. Le trafic reste suspendu jusqu'à nouvel ordre pour les trains de ligne et la LGV.