Recherche

L’ONCF distingué à l’international

© Copyright : DR

15 septembre 2019 - 18h20 - Maroc

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a été honoré à Paris à travers la nouvelle gare ferroviaire de Kénitra. Celle-ci a décroché une distinction prestigieuse.

Les réformes mises en œuvre dans le secteur du transport ferroviaire portent déjà leurs fruits. Au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la science et la culture (UNESCO), à Paris, le Maroc était à l’honneur, le jeudi 12 septembre.

En effet, le Prix mondial d’Architecture et de design de Versailles, dans la catégorie, "Gares et stations", a été décerné à la nouvelle gare ferroviaire de Kénitra qui a remporté la mention, "Extérieur".

L’honneur a été échu à Chakib Benmoussa, Ambassadeur du Maroc en France, de recevoir le Prix des mains de Thomas Vonier, Président de l’Union internationale des Architectes, Thomas Vonier, par ailleurs, membre du jury 2019.

Pour le diplomate marocain, ce Prix est avant tout une reconnaissance au Roi pour les grands projets d’infrastructures, d’équipements du pays puis de mise à niveau des villes, et, par ricochet, une considération pour le continent africain. Chakib Benmoussa n’a pas tari de mots de félicitations à l’endroit de l’ONCF pour ce prestigieux prix.

En novembre 2018, le Roi Mohammed VI avait lancé les travaux de la nouvelle gare ferroviaire de Kénitra, dédiée au Train à Grande vitesse, Al Boraq. D’un coût global de 400 millions de dirhams, l’infrastructure réalisée respecte les normes environnementales les plus strictes.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact