Recherche
Office national des chemins de fer (ONCF)

Actualités : Office national des chemins de fer (ONCF)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Office national des chemins de fer (ONCF)
18 janvier 2022

Du nouveau pour le TGV Marrakech-Agadir

Le gouvernement projette la construction de la liaison ferroviaire reliant Marrakech et Agadir. Les études préliminaires commanditées à cet effet ont été menées.
2 janvier 2022

Le TGV marocain plus écologique

Depuis hier, samedi 1er janvier, le train à grande vitesse marocain,Al Boraq, passe progressivement à l’énergie verte. Il s’agit de substituer la consommation électrique du réseau ferré national par une énergie propre.
2 novembre 2021

Le Maroc va investir de plus de 7,7 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 7,7 milliards de DH durant la période 2022-2024.
3 octobre 2021

Rabat : polémique sur une possible destruction d’un mur du 12e siècle

La compagnie ferroviaire ONCF a démenti, vendredi, les rumeurs largement diffusées sur les réseaux sociaux, sur la démolition d’une partie du mur historique adjacent à la gare de « Rabat ville », construit au 12ᵉ siècle.
6 juillet 2021

Le tandem ONCF-ONMT casse les prix des billets de train

L’Office national des chemins de fer (ONCF) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) se donnent la main pour un meilleur service touristique dans le royaume. Les deux premiers responsables des deux structures ont signé ce lundi un accord de partenariat, avec à la clé, le lancement de la carte « Ntlakaoo Fi bladna ».
17 juin 2021

ONCF : des billets à moins 50% pour les MRE

L’Office national des chemins de fer (ONCF) met en circulation des trains spéciaux à des tarifs très avantageux pour les voyageurs. Cette mesure spéciale, visant à faciliter le retour des Marocains résidents à l’étranger (MRE), est entré en vigueur le mardi 15 juin.
20 avril 2021

L’axe ferroviaire Tanger-Marrakech sera renforcé

La Banque africaine de développement (BAD) apporte son soutien à la modernisation du secteur ferroviaire au Maroc. Elle a mobilisé 300 millions d’euros en faveur de l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour financer le projet d’augmentation de la capacité de l’axe ferroviaire Tanger-Marrakech.
31 janvier 2021

Nouvelle colère du roi Mohammed VI ?

Les retards et la mauvaise gestion du chantier de rénovation de la gare de Rabat-Ville auraient provoqué la colère du roi Mohammed VI. Cette situation serait à l’origine de l’arrêt temporaire des travaux.
10 janvier 2021

Ces grands chantiers qui vont transformer le Maroc cette année

Outre la poursuite des chantiers en cours, le Maroc veut mettre en œuvre de grands projets cette année 2021. Ces projets vont changer la physionomie du royaume.
2 janvier 2021

Maroc : selfie mortel à Youssoufia

Un jeune passionné de photos est décédé mardi des suites d’une forte décharge électrique. Adil a tenté de prendre un selfie sur le toit d’un train à Youssoufia.
28 décembre 2020

Une personne se jette sous un train à Salé

Un drame s’est produit dimanche, vers 11h30 du matin, à Salé. Un homme s’est jeté sur les rails à l’arrivée d’un train reliant Casablanca à Kenitra.
15 octobre 2020

Un client fait condamner l’ONCF à 50 000 dirhams d’amende

Pour un retard d'une heure, l'Office national des chemins de fer a été sommé par le tribunal administratif de Rabat à verser une indemnisation de 50 000 dirhams. L'usager avait raté son vol pour le Canada au départ de l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact