Recherche
Office national des chemins de fer (ONCF)

Actualités : Office national des chemins de fer (ONCF)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Office national des chemins de fer (ONCF)
17 juin 2021

ONCF : des billets à moins 50% pour les MRE

L’Office national des chemins de fer (ONCF) met en circulation des trains spéciaux à des tarifs très avantageux pour les voyageurs. Cette mesure spéciale, visant à faciliter le retour des Marocains résidents à l’étranger (MRE), est entré en vigueur le mardi 15 juin.
20 avril 2021

L’axe ferroviaire Tanger-Marrakech sera renforcé

La Banque africaine de développement (BAD) apporte son soutien à la modernisation du secteur ferroviaire au Maroc. Elle a mobilisé 300 millions d’euros en faveur de l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour financer le projet d’augmentation de la capacité de l’axe ferroviaire Tanger-Marrakech.
31 janvier 2021

Nouvelle colère du roi Mohammed VI ?

Les retards et la mauvaise gestion du chantier de rénovation de la gare de Rabat-Ville auraient provoqué la colère du roi Mohammed VI. Cette situation serait à l’origine de l’arrêt temporaire des travaux.
10 janvier 2021

Ces grands chantiers qui vont transformer le Maroc cette année

Outre la poursuite des chantiers en cours, le Maroc veut mettre en œuvre de grands projets cette année 2021. Ces projets vont changer la physionomie du royaume.
2 janvier 2021

Maroc : selfie mortel à Youssoufia

Un jeune passionné de photos est décédé mardi des suites d’une forte décharge électrique. Adil a tenté de prendre un selfie sur le toit d’un train à Youssoufia.
28 décembre 2020

Une personne se jette sous un train à Salé

Un drame s’est produit dimanche, vers 11h30 du matin, à Salé. Un homme s’est jeté sur les rails à l’arrivée d’un train reliant Casablanca à Kenitra.
15 octobre 2020

Un client fait condamner l’ONCF à 50 000 dirhams d’amende

Pour un retard d'une heure, l'Office national des chemins de fer a été sommé par le tribunal administratif de Rabat à verser une indemnisation de 50 000 dirhams. L'usager avait raté son vol pour le Canada au départ de l'aéroport Mohammed V de Casablanca.
11 octobre 2020

ONCF : des nouveautés qui devraient plaire aux clients

L'Office national des chemins de fer (ONCF) procèdera au lancement d’un nouveau service de vente de billets le lundi 12 octobre. "Khidmat Al Qorb" est le nom de ce nouveau canal de vente qui permettra l'achat facile du billet de train tout près de chez soi.
25 septembre 2020

Le TGV d’Agadir ira au bout malgré la crise

Cinq mois après avoir sécurisé l'assiette foncière, qui sera dédiée à la nouvelle gare TGV d'Agadir, c'est au tour des autorités de la ville d'inviter l'ensemble des familles exploitant le terrain en question à s'inscrire et à soumettre leurs doléances.
11 septembre 2020

Privatisation : Pékin s’intéresse à l’ONCF

Le grand débat au parlement marocain sur les difficultés économiques de l'Office national des chemins de fer a eu des échos en Chine. L'Office public vient en effet de faire l'objet d'un rapport détaillé à Pékin.
6 août 2020

Bientôt la fusion de l’ONCF et Autoroutes du Maroc

Face à l’impact du coronavirus sur l’économie, le Maroc envisage de réformer, fusionner ou dissoudre certains organes de l'État dont l'Office national des Chemins de Fer (ONCF) et la compagnie d'autoroutes ADM, afin de réduire leur dépendance au budget de l'État.
25 juillet 2020

Aïd Al-Adha : le Maroc resserre encore la vis pour les déplacements

De nouvelles mesures de sécurité sont prises par l’Office national des chemins de fer (ONCF) pendant la période de la célébration de l’Aïd-Al Adha. Pour ce faire, tout achat de billets au départ des zones 2 est conditionné par une autorisation de déplacement.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact