Maroc : le TGV fête son millionième voyageur

25 avril 2019 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient d’annoncer dans un communiqué aue la ligne à grande vitesse « Al Boraq » va bientôt fêter son millionième voyageur.

Selon l’ONCF, cet exploit du TGV marocain s’explique par une série de mesures ayant rendu l’offre intéressante et compétitive. Il s’agit entre autres, du « temps de parcours largement réduit, de l’assistance et des services pointilleux en gares, sans pour autant oublier, le confort à bord, ainsi que la ponctualité remarquable.

Autant d’atouts ayant tôt fait d’« Al Boraq » le préféré des voyageurs qui n’ont d’ailleurs pas hésité à jeter leur dévolu sur ce train, lancé le 26 novembre dernier, afin de satisfaire leur besoin de déplacements, aussi bien professionnels que de loisirs.

Pour L’ONCF, le cap symbolique du millionième voyageur à emprunter Al Boraq ne passera pas inaperçu. A cet effet, le communiqué explique que des mesures sont déjà en train d’être prises, pour organiser « un événement au cours de la semaine prochaine au niveau de la nouvelle gare de Rabat Agdal, afin d’offrir aux clients et aux visiteurs une journée festive ». Quant au millionième voyageur, il sera identifié d’une manière automatique, à travers le système de vente qui détectera la millionième transaction d’achat de billet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - TGV - Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.

TGV : Kénitra-Marrakech en 2h45

Le Maroc se prépare activement pour le Mondial de 2030 et affiche clairement ses ambitions. Le temps de trajet entre certaines villes sera divisé par deux. C’est en tout cas ce qu’a promis Abdessamad Kayouh, ministre des Transports et de la Logistique,...

Un nouveau pas vers la réalisation du TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) accélère la réalisation de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech. Après les travaux de génie civil, ceux relatifs à l’installation du système de signalisation et de télécommunications...

Maroc : le TGV Kénitra-Marrakech sur les rails

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer un appel d’offres pour le contrôle technique des gares et centres de maintenance dans le cadre du projet d’extension de la ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech.

Accélération des travaux du futur TGV Kenitra-Marrakech

Le projet d’extension de la Ligne à grande vitesse (LGV) Kenitra-Marrakech est entré dans sa phase active. L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer les travaux d’ouvrage d’art et de rétablissement de communication entre les gares...

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Le TGV marocain, un succès qui inspire d’autres projets ferroviaires

Le Maroc s’impose comme le leader africain du secteur ferroviaire. En témoignent ses grandes ambitions consignées dans le Plan rail Maroc 2040 élaboré par l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Le Maroc va se doter de 20 nouvelles gares

L’Office national des chemins de fer (ONCF) prévoit la construction de 20 nouvelles gares pour les trains régionaux rapides (RER), dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Le grand chantier du TGV Kénitra-Marrakech démarre

Le projet de Ligne à grande vitesse reliant Kenitra à Marrakech est entré dans sa phase active. L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de confier à six entreprises les travaux de déblaiement et de préparation du tracé de la ligne, pour un...

Le Maroc ambitionne de produire ses propres rames de train

Le Maroc se met sur les rails de la production ferroviaire avec un projet ambitieux d’usine de fabrication de rames de train, a annoncé Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, devant la Chambre des représentants.