Maroc : le TGV fête son millionième voyageur

25 avril 2019 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient d’annoncer dans un communiqué aue la ligne à grande vitesse « Al Boraq » va bientôt fêter son millionième voyageur.

Selon l’ONCF, cet exploit du TGV marocain s’explique par une série de mesures ayant rendu l’offre intéressante et compétitive. Il s’agit entre autres, du « temps de parcours largement réduit, de l’assistance et des services pointilleux en gares, sans pour autant oublier, le confort à bord, ainsi que la ponctualité remarquable.

Autant d’atouts ayant tôt fait d’« Al Boraq » le préféré des voyageurs qui n’ont d’ailleurs pas hésité à jeter leur dévolu sur ce train, lancé le 26 novembre dernier, afin de satisfaire leur besoin de déplacements, aussi bien professionnels que de loisirs.

Pour L’ONCF, le cap symbolique du millionième voyageur à emprunter Al Boraq ne passera pas inaperçu. A cet effet, le communiqué explique que des mesures sont déjà en train d’être prises, pour organiser « un événement au cours de la semaine prochaine au niveau de la nouvelle gare de Rabat Agdal, afin d’offrir aux clients et aux visiteurs une journée festive ». Quant au millionième voyageur, il sera identifié d’une manière automatique, à travers le système de vente qui détectera la millionième transaction d’achat de billet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - TGV - Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.

Le rail marocain au cœur d’une rivalité internationale

Les géants mondiaux du ferroviaire vont se livrer une rude concurrence pour le mégacontrat de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Celui-ci a lancé un appel à concurrence pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Trains au Maroc : l’ONCF signe un méga-contrat avec trois géants du rail

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a attribué trois gros marchés à trois grands constructeurs ayant formulé les offres les mieux disantes et économiquement les plus avantageuses dans le cadre de son programme d’acquisition de nouveaux trains.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Le train (et le TGV) arrivent à Tétouan

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) travaille pour la réussite du projet de raccordement de Tétouan aux réseaux ferroviaire et autoroutier. En témoigne la réponse de Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, au Parlement.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Maroc : du nouveau pour la LGV Marrakech – Agadir

La Ligne à grande vitesse reliant Marrakech à Agadir comprendra trois stations destinées aux passagers et une dédiée aux marchandises, a annoncé le chef de la délégation de la société chinoise CRDC, en charge des études du projet.

Maroc : L’ONCF modernise les gares et mise sur la sécurité

Renforcer la sécurité des passagers et fluidifier le trafic. C’est l’objectif visé par l’Office national des chemins de fer (ONCF) qui prévoit d’instaurer un nouveau système de contrôle d’accès aux quais.