Recherche

Malgré l’état d’urgence, l’ONCF maintient le transport ferroviaire de marchandises

© Copyright : DR

25 mars 2020 - 16h00 - Economie

L’Office national des chemins de fer (ONCF) ne compte pas suspendre le transport des marchandises durant la période de confinement. Il entend rester en harmonie avec les instructions des autorités qui ont décidé de la poursuite de la circulation des marchandises et des produits nécessaires à la vie quotidienne des Marocains.

Dans un communiqué, l’ONCF informe les citoyens qu’il "met à disposition toutes les capacités logistiques nécessaires pour transporter diverses marchandises, dont les produits de base tels que les céréales, le sucre et le carburant". Il assure également, via sa filiale "Carre", le transport de marchandises légères et de colis vers diverses directions du Royaume.

L’ONCF assure que ses équipes veilleront à ce que "les transports soient effectués dans des conditions de fluidité depuis et vers les centres de fabrication, les ports et les zones de stockage sur le territoire national, avec le plus grand soin et dans le plein respect des mesures préventives préconisées par les autorités compétentes en matière d’hygiène et de sécurité sanitaire afin de renforcer la protection de la santé des collaborateurs et des différents intervenants".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact