Il évite le train mais pas la police

22 juin 2019 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le jeune marocain, qui s’est fait prendre en vidéo, défiant un train roulant à grande vitesse, a été arrêté. Celui qui l’a filmé aussi a subi le même sort. En revanche, les raisons de ces arrestations étonnent ...

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), la police de Meknès a arrêté, le jeudi 20 juin 2019, les deux individus, pour atteinte à la sécurité de la circulation sur les chemins de fer. Mais, les forces de sécurité ont émis un second motif surprenant : mise en danger des passagers d’un train.

Quoi qu’il en soit, une enquête a été diligentée après la vague d’émotions ayant résulté de la publication de cette vidéo sur les réseaux sociaux. On y voit le jeune homme, un sac à son dos, rester sur les rails jusqu’au dernier moment et, le train, approchant à toute vitesse, qui l’évite, in extremis. Un accident tragique aurait pu arriver très facilement.

L’enquête a permis d’identifier le jeune en sac-à-dos et celui qui l’a filmé. A leur arrestation, selon le communiqué de la DGSN, il s’est révélé qu’ils sont respectivement âgés de 20 et de 27 ans. Ils ont été placés en garde à vue et mis à la disposition de l’enquête menée, sous la supervision du parquet compétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF)

Aller plus loin

Un jeune défie un train, pour rigoler

Une vidéo, publiée en ligne, d’un jeune défiant le train, au beau milieu des rails, a provoqué colère et indignation des internautes, ainsi qu’une réponse en bonne et due forme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Investissement massif dans le rail marocain

L’Office national des chemins de fer (ONCF) veut renforcer le rail national. Il vient de lancer un appel à concurrence pour acquérir de nouveaux et différents trains.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Les travaux du TGV Kénitra-Marrakech lancés

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation des travaux de génie civil de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kenitra à Marrakech.

L’ONCF dévoile ses nouvelles ambitions

L’Office national des chemins de fer (ONCF) ambitionne de mettre en place un écosystème industriel ferroviaire autour d’une unité de production de rames automotrices. Dans ce sens, il a lancé un appel à manifestation d’intérêt à destination des...

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Le rail marocain au cœur d’une rivalité internationale

Les géants mondiaux du ferroviaire vont se livrer une rude concurrence pour le mégacontrat de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Celui-ci a lancé un appel à concurrence pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse.