Il évite le train mais pas la police

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le jeune marocain, qui s’est fait prendre en vidéo, défiant un train roulant à grande vitesse, a été arrêté. Celui qui l’a filmé aussi a subi le même sort. En revanche, les raisons de ces arrestations étonnent ...

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), la police de Meknès a arrêté, le jeudi 20 juin 2019, les deux individus, pour atteinte à la sécurité de la circulation sur les chemins de fer. Mais, les forces de sécurité ont émis un second motif surprenant : mise en danger des passagers d’un train.

Quoi qu’il en soit, une enquête a été diligentée après la vague d’émotions ayant résulté de la publication de cette vidéo sur les réseaux sociaux. On y voit le jeune homme, un sac à son dos, rester sur les rails jusqu’au dernier moment et, le train, approchant à toute vitesse, qui l’évite, in extremis. Un accident tragique aurait pu arriver très facilement.

L’enquête a permis d’identifier le jeune en sac-à-dos et celui qui l’a filmé. A leur arrestation, selon le communiqué de la DGSN, il s’est révélé qu’ils sont respectivement âgés de 20 et de 27 ans. Ils ont été placés en garde à vue et mis à la disposition de l’enquête menée, sous la supervision du parquet compétent.

  • Un jeune défie un train, pour rigoler

    Une vidéo, publiée en ligne, d'un jeune défiant le train, au beau milieu des rails, a provoqué colère et indignation des internautes, ainsi qu'une réponse en bonne et due forme de la part de l'Office national des Chemins de fer (ONCF).

  • Agadir : arrêtés pour avoir pris un bain ... dans un bus (vidéo)

    A Inezgane, la police judiciaire a arrêté ce samedi, deux individus qui, ces deux derniers jours, ont apparu dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux où ils étaient en train de prendre leur bain à l'intérieur d'un bus.

  • Un policier arrêté à Tanger-Med

    Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a diligenté, jeudi dernier, une enquête judiciaire, dans le cadre de l'implication présumée d'un officier de police principal, exerçant au port de Tanger Med, dans la facilitation d'une opération d'immigration illégale.

  • Maroc : quand un inspecteur de police ne respecte pas la loi

    Une enquête est ouverte, depuis ce mardi 2 juillet 2019, à l'encontre d'un Inspecteur principal de police, exerçant aux Services centraux de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Le mis en cause a été pris en flagrant délit de transport de passagers dans sa voiture personnelle, sans autorisation.

  • Rabat : 8 personnes impliquées dans un homicide involontaire interpellées

    Une enquête conduite par les services de la Préfecture de Police de la ville de Rabat a débouché sur l'arrestation de huit personnes liées à l'assassinat d'une femme.

  • Casablanca : un policier maître-chanteur, voleur et adultérin

    À Casablanca, un policier fait l'objet d'une enquête judiciaire pour chantage, vol et adultère, simultanément. Cela se passe depuis le lundi 24 juin 2019.

  • Rabat : arrestation après un viol horrible filmé

    Le lundi 15 juillet 2019, une vidéo horrible, montrant une femme victime d'un viol, avait affolé la toile. Pour apporter des clarifications et faire taire les rumeurs, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a réagi en précisant que cette affaire avait été traitée par la Préfecture de Police de Rabat, le 8 juin dernier.

  • Casablanca : pour arrêter un délinquant, un policier a brandi son arme de service

    Un délinquant suspecté d'être à l'origine d'une tentative de vol par la police. Pour arriver à ce résultat, un brigadier de police, en fonction au District d'Al Fida Mers Sultan, à Casablanca, a été obligé de brandir son arme de service. Cela se produisait le jeudi 27 juin 2018.

  • Maroc : impressionnant braquage à Tanger, gros butin volé

    Cinq individus ont été interpellés vendredi soir par les services de la Police judiciaire de Tanger. Ils sont accusés de constitution d'une cellule criminelle et de détournement de fonds d'une valeur de près de 5 millions de dirhams.

  • Voici pourquoi Abdellatif Hammouchi a sanctionné un policier

    Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a décidé de suspendre de ses fonctions l'inspecteur ayant tué deux jeunes personnes, avant de le déférer devant la justice.