Un policier arrêté à Tanger-Med

1er juin 2019 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a diligenté, jeudi dernier, une enquête judiciaire, dans le cadre de l’implication présumée d’un officier de police principal, exerçant au port de Tanger Med, dans la facilitation d’une opération d’immigration illégale.

Le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) relève que les éléments de la sûreté nationale opérant dans la zone du port Tanger-Med avaient avorté une opération d’immigration clandestine et arrêté deux individus qui tentaient de traverser en se dissimulant dans la partie inférieure d’un camion de transport international.

Cependant, une enquête approfondie avec ces deux individus a permis d’identifier le principal mis en cause, fait savoir le communiqué, qui indique que les recherches sont en cours pour son arrestation. Des explications de la DGSN, il ressort qu’un fonctionnaire de police est suspecté d’avoir facilité l’accès de ces deux personnes à l’intérieur du port et dans la zone de chargement.

La même source précise qu’une fois suspendu, le fonctionnaire en question a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin de vérifier les faits criminels qui lui sont reprochés, au moment où se poursuivent les recherches et les investigations pour arrêter d’éventuelles personnes impliquées dans ces actes criminels.

Le communiqué rappelle que cette affaire s’inscrit dans le cadre des efforts constants que déploient les services de la DGSN pour lutter contre l’immigration illégale et moraliser le service public assuré par la Sûreté nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Tanger - Tanger Med - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Tanger-Med : victoire symbolique pour les entreprises marocaines

Un groupement de deux entreprises marocaines a été retenu pour réaliser les travaux d’extension du port de Tanger-Med. Une première au Maroc où ce type de travaux était généralement confié à des entreprises étrangères.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Tanger Med : message important pour les MRE

Dans le cadre de l’Opération Marhaba 2025, l’autorité portuaire de Tanger Med recommande un billet fermé avant d’accéder au port durant la période allant du 1ᵉʳ au 31 août 2025.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...