Rabat : 8 personnes impliquées dans un homicide involontaire interpellées

20 juillet 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête conduite par les services de la Préfecture de Police de la ville de Rabat a débouché sur l’arrestation de huit personnes liées à l’assassinat d’une femme.

Un communiqué émanant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a permis de révéler que les 8 personnes qui ont été arrêtées sont âgées de 33 à 61 ans et se voient reprocher d’avoir participé, de manière passive, à l’assassinat d’une femme. Et, ce crime a fait l’objet d’une publication sur les réseaux sociaux par le biais d’une vidéo mise en ligne.

Cet élément a attiré l’attention des services de la Préfecture de Police de Rabat. Ils sont remontés à l’individu impliqué dans le tournage de la vidéo indiquée, lui-même étant d’ailleurs incarcéré pour une autre affaire, à en croire le même communiqué de la DGSN. Les investigations se poursuivent car 7 autres individus auraient été témoin de l’agression ayant fait perdre la vie à la femme mais sans aider la victime à se défendre et à sauver sa vie. Parmi eux, certains ont même pris connaissance de la vidéo, avant sa publication, mais n’en ont informé aucune autorité judiciaire, alors qu’ils savaient dans quelles circonstances les faits d’assassinat se sont produits.

Par conséquent, les 8 concernés ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la direction du parquet compétent. Il s’agit de déterminer les tenants et les aboutissants de l’affaire puis de détecter de probables autres complices.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Criminalité - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».