Recherche

Rabat : 8 personnes impliquées dans un homicide involontaire interpellées

© Copyright : DR

20 juillet 2019 - 17h40 - Société

Une enquête conduite par les services de la Préfecture de Police de la ville de Rabat a débouché sur l’arrestation de huit personnes liées à l’assassinat d’une femme.

Un communiqué émanant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a permis de révéler que les 8 personnes qui ont été arrêtées sont âgées de 33 à 61 ans et se voient reprocher d’avoir participé, de manière passive, à l’assassinat d’une femme. Et, ce crime a fait l’objet d’une publication sur les réseaux sociaux par le biais d’une vidéo mise en ligne.

Cet élément a attiré l’attention des services de la Préfecture de Police de Rabat. Ils sont remontés à l’individu impliqué dans le tournage de la vidéo indiquée, lui-même étant d’ailleurs incarcéré pour une autre affaire, à en croire le même communiqué de la DGSN. Les investigations se poursuivent car 7 autres individus auraient été témoin de l’agression ayant fait perdre la vie à la femme mais sans aider la victime à se défendre et à sauver sa vie. Parmi eux, certains ont même pris connaissance de la vidéo, avant sa publication, mais n’en ont informé aucune autorité judiciaire, alors qu’ils savaient dans quelles circonstances les faits d’assassinat se sont produits.

Par conséquent, les 8 concernés ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la direction du parquet compétent. Il s’agit de déterminer les tenants et les aboutissants de l’affaire puis de détecter de probables autres complices.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact