Rabat : 8 personnes impliquées dans un homicide involontaire interpellées

- 17h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête conduite par les services de la Préfecture de Police de la ville de Rabat a débouché sur l’arrestation de huit personnes liées à l’assassinat d’une femme.

Un communiqué émanant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a permis de révéler que les 8 personnes qui ont été arrêtées sont âgées de 33 à 61 ans et se voient reprocher d’avoir participé, de manière passive, à l’assassinat d’une femme. Et, ce crime a fait l’objet d’une publication sur les réseaux sociaux par le biais d’une vidéo mise en ligne.

Cet élément a attiré l’attention des services de la Préfecture de Police de Rabat. Ils sont remontés à l’individu impliqué dans le tournage de la vidéo indiquée, lui-même étant d’ailleurs incarcéré pour une autre affaire, à en croire le même communiqué de la DGSN. Les investigations se poursuivent car 7 autres individus auraient été témoin de l’agression ayant fait perdre la vie à la femme mais sans aider la victime à se défendre et à sauver sa vie. Parmi eux, certains ont même pris connaissance de la vidéo, avant sa publication, mais n’en ont informé aucune autorité judiciaire, alors qu’ils savaient dans quelles circonstances les faits d’assassinat se sont produits.

Par conséquent, les 8 concernés ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la direction du parquet compétent. Il s’agit de déterminer les tenants et les aboutissants de l’affaire puis de détecter de probables autres complices.

  • Rabat : arrestation après un viol horrible filmé

    Le lundi 15 juillet 2019, une vidéo horrible, montrant une femme victime d'un viol, avait affolé la toile. Pour apporter des clarifications et faire taire les rumeurs, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a réagi en précisant que cette affaire avait été traitée par la Préfecture de Police de Rabat, le 8 juin dernier.

  • Casablanca : la police arrête un homme qui tabassait sa femme dans la rue

    Suite à la publication d'une vidéo par plusieurs sites d'informations, montrant un individu agressant physiquement une femme dans la rue, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a été contrainte de réagir.

  • Rabat : la police met deux récidivistes hors d'état de nuire

    Les Services de la Préfecture de police de Rabat ont procédé à l'arrestation, le samedi 20 juillet 2019, de deux délinquants, pour leur implication présumée dans des actes d'ébriété manifeste et de dégradation de biens d'autrui. L'un d'entre eux était activement recherché, à l'échelle nationale.

  • Rabat : arrêté après avoir tué une femme avec des ciseaux

    Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Rabat a procédé à l'arrestation d'une personne, le jeudi 18 juillet 2019. C'est suite à des informations apportées par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), selon lesquelles le concerné est accusé d'avoir assassiné une femme. Un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) donne tous les détails de l'affaire.

  • Vol d'argent et agression à l'arme blanche à Casablanca

    La police casablancaise a arrêté un individu pour son implication présumée dans un vol, devant une agence bancaire, à Ben M'sik, à Casablanca. Il avait en sa possession une arme blanche.

  • La DGSN dénonce fermement les accusations d'un MRE

    Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les déclarations faites par un Marocain résidant à l'Étranger (MRE) sont dépourvues de tout fondement.

  • Ouarzazate : deux marchands arrêtés pour homicide

    Le Service régional de la Police judiciaire de Ouarzazate a procédé à l'arrestation de deux marchands ambulants. Ceux-ci, âgés de 20 et 22 ans, seraient impliqués dans une affaire de coups et blessures, qui est à l'origine de la mort d'un épileptique.

  • Fès : une fausse alerte à la bombe envoie un homme en prison

    Les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Fès ont procédé à l'arrestation d'un individu âgé de 45 ans. Celui-ci serait impliqué dans une affaire de dénonciation d'un crime terroriste fictif.

  • Casablanca : l'homme qui a mutilé et incinéré une femme arrêté

    La Police judiciaire de la ville de Casablanca a arrêté, la semaine dernière, un individu âgé de 47 ans pour son implication présumée dans un crime d'homicide volontaire avec mutilation du corps de la victime, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Voici pourquoi Abdellatif Hammouchi a sanctionné un policier

    Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a décidé de suspendre de ses fonctions l'inspecteur ayant tué deux jeunes personnes, avant de le déférer devant la justice.