Casablanca : la police arrête un homme qui tabassait sa femme dans la rue

- 22h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Suite à la publication d’une vidéo par plusieurs sites d’informations, montrant un individu agressant physiquement une femme dans la rue, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a été contrainte de réagir.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’est pourvue d’un communiqué publié sur Twitter, pour apporter des précisions sur cette scène regrettable. A l’en croire, les recherches ont révélé que cette vidéo avait fait l’objet d’une procédure judiciaire, engagée par les services de police de la région d’Aïn Sebaa Hay Mouhammadi.

D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agit d’une querelle dans un couple qui était en état d’ébriété avancée. En réalité, les faits, qui remontent au 18 juillet 2019, montrent, dans la vidéo, le mari qui harcèle sa femme avant de l’agresser physiquement en pleine rue.

Le communiqué de la DGSN indique que le couple a été maintenu en garde à vue, dans le cadre de l’enquête judiciaire menée par le Ministère public. Il sera ensuite traduit devant la justice, en raison de son état d’ébriété, sur la voie publique.

Pour sa part, le Parquet a décidé de poursuivre le mari pour violence physique à l’égard de son épouse, ajoute la même source.

  • Voici ce que pense la DGSN de l'affaire "Viol en plein espace public à Tanger"

    Une vidéo faisant le tour des réseaux sociaux depuis le mardi 30 juillet 2019, évoque un viol en plein espace public, dans la ville du Détroit. La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) est montée au créneau pour démentir.

  • Benguérir : arrêté pour avoir tué son frère

    A Benguérir, les éléments de la Police judiciaire ont procédé samedi, à l'arrestation d'un individu aux multiples antécédents judiciaires. Il lui est reproché d'être impliqué dans une affaire de coups et blessures à l'arme blanche, de séquestration et de menace.

  • Safi : l'homme qui a égorgé sa femme arrêté

    Un homme de 24 ans, suspecté d'avoir tué sa femme, a été interpellé à Safi, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Casablanca : l'homme qui a torturé son ex-femme sous les verrous

    Un multi-récidiviste de 36 ans a été arrêté ce mercredi à Casablanca pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures à l'arme blanche dont a été victime son ex-épouse, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN)

  • Casablanca : l'homme qui a mutilé et incinéré une femme arrêté

    La Police judiciaire de la ville de Casablanca a arrêté, la semaine dernière, un individu âgé de 47 ans pour son implication présumée dans un crime d'homicide volontaire avec mutilation du corps de la victime, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • La police ouvre une enquête après l'agression d'Amine Radi

    Réaction très rapide de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) qui a décidé d'ouvrir une enquête suite à la publication d'une vidéo montrant une agression de l'humoriste marocain Amine Radi. Celle-ci a eu lieu hier à Casablanca.

  • Rabat : 8 personnes impliquées dans un homicide involontaire interpellées

    Une enquête conduite par les services de la Préfecture de Police de la ville de Rabat a débouché sur l'arrestation de huit personnes liées à l'assassinat d'une femme.

  • Rabat : arrêté après avoir tué une femme avec des ciseaux

    Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Rabat a procédé à l'arrestation d'une personne, le jeudi 18 juillet 2019. C'est suite à des informations apportées par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), selon lesquelles le concerné est accusé d'avoir assassiné une femme. Un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) donne tous les détails de l'affaire.

  • Maroc : 27 morts sur les routes la semaine dernière

    La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient de publier le bilan des accidents de la circulation, survenus, en périmètre urbain, la semaine écoulée. Au total, 27 personnes ont perdu la vie.

  • Voici pourquoi Abdellatif Hammouchi a sanctionné un policier

    Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a décidé de suspendre de ses fonctions l'inspecteur ayant tué deux jeunes personnes, avant de le déférer devant la justice.