Benguérir : arrêté pour avoir tué son frère

26 août 2019 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

A Benguérir, les éléments de la Police judiciaire ont procédé samedi, à l’arrestation d’un individu aux multiples antécédents judiciaires. Il lui est reproché d’être impliqué dans une affaire de coups et blessures à l’arme blanche, de séquestration et de menace.

La police a arrêté un individu âgé de 32 ans, suspecté d’avoir agressé physiquement, à l’aide d’un objet tranchant, son frère âgé de 60 ans, lui infligeant une blessure grave, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Au moment de son arrestation, le mis en cause était dans un état d’ébriété avancé et en possession d’un couteau. Visiblement, il a manifesté la volonté de ne pas se soumettre en se cachant dans son domicile. Dans la foulée, il a également recouru à la séquestration de sa femme et de son bébé, tentant ainsi d’éviter son arrestation, précise la même source.

Le suspect n’aura pas réussi son coup. Les mesures sécuritaires préventives adoptées par la police se sont avérées productives. Le mis en cause a été arrêté, l’épouse et son bébé secourus et l’arme blanche saisie.

Pour l’heure, il a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, conclut la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Benguerir - Violences et agressions - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).