Maroc : 27 morts sur les routes la semaine dernière

1er août 2019 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient de publier le bilan des accidents de la circulation, survenus, en périmètre urbain, la semaine écoulée. Au total, 27 personnes ont perdu la vie.

27 décès, 2.004 personnes blessées, dont 76, grièvement, dans 1.492 accidents de la circulation. Ainsi se présente le tableau des accidents de la route en périmètre urbain, au cours de la semaine allant du 22 au 28 juillet, selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

A en croire la DGSN, les causes des accidents de la circulation sont nombreuses et variées. Il s’agit, entre autres, de l’inadvertance des conducteurs, du non-respect de la priorité, de l’excès de vitesse, du non-respect de la distance de sécurité, de l’inadvertance des piétons, du changement de direction sans usage de signal, de la perte de contrôle, du changement de direction non-autorisé, du non-respect du stop, de la conduite en état d’ébriété, de la circulation sur la voie de gauche, du non-respect des feux de signalisation, du dépassement défectueux et de la circulation en sens interdit.

Les services de la sûreté ont enregistré 47.147 contraventions et rédigé 11.527 procès-verbaux, dans le cadre des opérations de contrôle et de répression des infractions. Ces contraventions et ces procès-verbaux ont été soumis au Parquet général, ajoute la même source. Quant aux amendes transactionnelles, 35.620 ont été recouvrées.

Par ailleurs, la mise en fourrière municipale de 4.847 véhicules, la saisie de 6.556 documents et le retrait de la circulation de 124 véhicules, ont généré 7.093.300 dirhams, conclut la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...