Rabat : arrêté après avoir tué une femme avec des ciseaux

20 juillet 2019 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Rabat a procédé à l’arrestation d’une personne, le jeudi 18 juillet 2019. C’est suite à des informations apportées par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), selon lesquelles le concerné est accusé d’avoir assassiné une femme. Un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) donne tous les détails de l’affaire.

L’homme en question est âgé de 55 ans. Dans la soirée du mercredi 17 juillet, dans un café de Rabat, au quartier d’El Youssoufia, une altercation l’a opposé à une femme avec laquelle il était en conversation concernant une ancienne transaction financière. C’est ainsi que, pour le même communiqué, relayé par la Map, cette querelle a amené le quinquagénaire à s’emparer d’une paire de ciseaux et à en poignarder la femme, d’où la mort instantanée de celle-ci.

Le criminel, qui avait déjà de nombreux antécédents judiciaires à son actif, a donc été arrêté au matin du jeudi 18 juillet 2019, et a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête conduite sous la supervision du parquet compétent, pour éclaircir tous les aspects de ce crime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Police marocaine - Criminalité - Garde à vue - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.