Voici pourquoi Abdellatif Hammouchi a sanctionné un policier

9 juillet 2019 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a décidé de suspendre de ses fonctions l’inspecteur ayant tué deux jeunes personnes, avant de le déférer devant la justice.

Le dimanche 7 juillet dernier, l’inspecteur de police en question avait procédé à l’arrestation de quatre individus, dans un état d’ébriété avancé. La résistance farouche de ceux-ci a contraint l’agent à faire usage de son arme de service, tuant un homme et une femme, âgés, respectivement, de 35 et de 40 ans.

Ayant agi en situation de légitime défense, l’inspecteur a été toutefois suspendu de ses fonctions par les services de la DGSN, qui ont confirmé la responsabilité de l’agent. Les suites de l’enquête, diligentée par la Direction, ont permis, grâce à une vidéo de la scène du crime, de confirmer la responsabilité civile de celui-ci. Il est accusé de violations professionnelles et légales graves, et sera déféré devant le tribunal.

Des investigations poussées, sous la supervision du Parquet général, sont menées par les services spécialisés de la Police judiciaire, afin de déterminer les circonstances du crime, ainsi que l’implication d’autres suspects dans l’affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Abdellatif Hammouchi

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.