Recherche

Voici pourquoi Abdellatif Hammouchi a sanctionné un policier

© Copyright : DR

9 juillet 2019 - 22h20 - Société

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a décidé de suspendre de ses fonctions l’inspecteur ayant tué deux jeunes personnes, avant de le déférer devant la justice.

Le dimanche 7 juillet dernier, l’inspecteur de police en question avait procédé à l’arrestation de quatre individus, dans un état d’ébriété avancé. La résistance farouche de ceux-ci a contraint l’agent à faire usage de son arme de service, tuant un homme et une femme, âgés, respectivement, de 35 et de 40 ans.

Ayant agi en situation de légitime défense, l’inspecteur a été toutefois suspendu de ses fonctions par les services de la DGSN, qui ont confirmé la responsabilité de l’agent. Les suites de l’enquête, diligentée par la Direction, ont permis, grâce à une vidéo de la scène du crime, de confirmer la responsabilité civile de celui-ci. Il est accusé de violations professionnelles et légales graves, et sera déféré devant le tribunal.

Des investigations poussées, sous la supervision du Parquet général, sont menées par les services spécialisés de la Police judiciaire, afin de déterminer les circonstances du crime, ainsi que l’implication d’autres suspects dans l’affaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact