La DGSN dénonce fermement les accusations d’un MRE

24 juillet 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les déclarations faites par un Marocain résidant à l’Étranger (MRE) sont dépourvues de tout fondement.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, un Marocain résidant à l’Étranger (MRE) dénonce l’abus de pouvoir des services de la police et affirme avoir été victime d’un procès-verbal abusif, dans la ville d’Agadir, pour une infraction qu’il n’a pas commise. Ces accusations ont contraint la DGSN à ouvrir une enquête.

Convoqué par l’Arrondissement de Police, qui avait, au préalable, entendu les deux parties, l’individu a fini par reconnaître avoir commis l’infraction et enregistré la vidéo, où il accuse la police de corruption. Une procédure judiciaire diligentée par le Parquet général a été lancée, afin de porter l’affaire devant la justice.

La DGSN a précisé que la procédure de verbalisation s’est déroulée dans un cadre professionnel et dénué de toute ambiguïté. L’individu n’a, à aucun moment, été victime d’abus de pouvoir ou de dépassement de la part de l’agent de la circulation. La DGSN ajoute qu’elle a l’obligation d’assurer la protection de ses employés, en leur permettant de faire face aux accusations des personnes impliquées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Plainte

Ces articles devraient vous intéresser :

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.