Recherche

La DGSN dénonce fermement les accusations d’un MRE

© Copyright : DR

24 juillet 2019 - 09h40 - Société

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les déclarations faites par un Marocain résidant à l’Étranger (MRE) sont dépourvues de tout fondement.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, un Marocain résidant à l’Étranger (MRE) dénonce l’abus de pouvoir des services de la police et affirme avoir été victime d’un procès-verbal abusif, dans la ville d’Agadir, pour une infraction qu’il n’a pas commise. Ces accusations ont contraint la DGSN à ouvrir une enquête.

Convoqué par l’Arrondissement de Police, qui avait, au préalable, entendu les deux parties, l’individu a fini par reconnaître avoir commis l’infraction et enregistré la vidéo, où il accuse la police de corruption. Une procédure judiciaire diligentée par le Parquet général a été lancée, afin de porter l’affaire devant la justice.

La DGSN a précisé que la procédure de verbalisation s’est déroulée dans un cadre professionnel et dénué de toute ambiguïté. L’individu n’a, à aucun moment, été victime d’abus de pouvoir ou de dépassement de la part de l’agent de la circulation. La DGSN ajoute qu’elle a l’obligation d’assurer la protection de ses employés, en leur permettant de faire face aux accusations des personnes impliquées.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact