Maroc : quand un inspecteur de police ne respecte pas la loi

4 juillet 2019 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête est ouverte, depuis ce mardi 2 juillet 2019, à l’encontre d’un Inspecteur principal de police, exerçant aux Services centraux de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Le mis en cause a été pris en flagrant délit de transport de passagers dans sa voiture personnelle, sans autorisation.

Un inspecteur de police qui tombe sous le coup de la loi. Pour élucider cette affaire, une enquête est ouverte depuis le mardi 2 juillet par le 1er Arrondissement de police relevant du District de Sécurité de Laayayda (Salé).

Pour en revenir aux faits, le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), repris par la Map, relate qu’ "une patrouille de la Police de la circulation avait intercepté le fonctionnaire de police, ce mardi matin, au niveau de l’Avenue Ibn Al Haytam, à Laayayda, en flagrant délit de transport de personnes dans sa voiture personnelle, sans autorisation”.

Aussitôt, une enquête judiciaire a été ouverte, sous la supervision du Parquet, en vue d’élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire, fait savoir le communiqué qui précise, par ailleurs, qu’une enquête administrative est également menée par les services de la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.