Salé : un inspecteur de police percuté gravement par un chauffard

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Les éléments de la Sûreté nationale de Salé ont réussi à interpeller un conducteur de voiture pour son implication présumée dans une tentative d’homicide volontaire à l’encontre d’un agent de la circulation, et pour refus d’obtempérer.

Selon le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), un conducteur de 25 ans, ayant des antécédents judiciaires, a forcé un barrage de police sur la route de la base aérienne de Salé, dans l’après-midi du lundi 7 octobre.

Refusant de se conformer aux ordres des agents de la circulation, qui voulaient l’arrêter pour excès de vitesse, le conducteur, dans une tentative de fuir le contrôle, a percuté un inspecteur de police, lui causant des blessures graves au niveau de sa tête.

Le suspect a vite été appréhendé par les éléments de la Sûreté nationale, qui l’ont placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête conduite sous la supervision du Parquet général, afin de déterminer les circonstances de cette affaire.

  • Gendarme tué à Harhoura : homicide volontaire retenu

    Les magistrats de la Cour d'Appel de Rabat ont retenu l'homicide volontaire à l'encontre du conducteur qui a percuté mortellement un gendarme, le vendredi 4 octobre, sur la route reliant Rabat à Harhoura.

  • Salé : un couple arrêté pour viol et tortures d'une femme

    La ville de Salé s'est réveillée sur un acte criminel abominable perpétré par un marchand ambulant et son épouse. Une femme de 30 ans a été victime de violences sexuelles atroces et de tortures physiques, le mardi 9 octobre.

  • Salé : un multirécidiviste interpelé pour avoir tenté d'agresser des policiers

    Un multirécidiviste, sous l'emprise de la drogue, a été arrêté à Salé. Il lui est reproché son implication présumée dans une tentative d'agression, à l'arme blanche, de fonctionnaires de police dans l'exercice de leurs fonctions.

  • Un policier brandit son arme à Salé

    Afin d'éviter une agression à l'arme blanche, un inspecteur de police a été contraint de brandir son arme de service. Les faits se sont déroulés samedi dernier à Salé.

  • Salé : une Camerounaise interpellée pour agression avec tentative de vol

    Une ressortissante camerounaise en séjour illégal au Maroc a été interpellée, vendredi 29 novembre 2019 à Salé. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de coups et blessures avec tentative de vol sur un attaché militaire à l'ambassade d'Allemagne au Maroc.

  • Tanger : saisie de 4 tonnes de cannabis dans une cargaison de poisson

    Un contrôle routinier des éléments de la Sûreté nationale et des services de la douane a permis de saisir 4,4 tonnes de cannabis dans un camion de transport international, immatriculé au Maroc.

  • Agadir : arrestation du braqueur des joggeurs

    Les agents de la Brigade mobile de la Wilaya de police d'Agadir ont réussi à interpeller un individu de 27 ans, pour son implication présumée dans des affaires de braquage de joggeurs sous la menace d'une arme blanche.

  • Drogue : grosse prise à Martil (photos)

    Une tentative de trafic de 595 kg de chira a été mise en échec le dimanche 20 octobre 2019 par les services de la Sûreté nationale de Martil.

  • Maroc : un inspecteur de police sort son arme pour neutraliser un danger public

    Un inspecteur de police relevant de la Sûreté régionale de Ouarzazate, s'est vu obligé de sortir son arme, mardi, pour tirer une balle de sommation lors de l'interpellation du conducteur d'un véhicule de transport clandestin qui a franchi de force des points de contrôle. Le contrevenant a mis en danger la sécurité des agents de police et causé des dégâts matériels aux biens publics.

  • Salé : il assassine froidement son père

    Un individu a été interpellé, le mardi 25 février à Salé, pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures à l'aide d'une arme blanche ayant entraîné la mort de son père.