Casablanca : des policiers arrêtés pour corruption après une plainte
Deux policiers (un brigadier-chef et un brigadier) accusés de corruption ont été arrêtés samedi par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca.
Un officier de police principal, chef d’un arrondissement de police à Sidi Moumen, a été mis en examen le mercredi 18 décembre 2019. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de corruption.
Tout est parti d’une plainte déposée par une femme au service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). La plaignante affirme que le fonctionnaire de police a exigé d’elle une somme d’argent pour accomplir un acte qui relève de ses prérogatives et de son ressort.
Une enquête judiciaire a été aussitôt ouverte sur instructions du parquet compétent. Elle a conduit à l’arrestation du mis en cause en flagrant délit.
Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, fait savoir la même source.
L’officier de police a été suspendu de ses fonctions, en attendant les résultats de l’enquête judiciaire. Des mesures disciplinaires et administratives appropriées pourraient être également prises contre lui, a précisé la DGSN.
Aller plus loin
Deux policiers (un brigadier-chef et un brigadier) accusés de corruption ont été arrêtés samedi par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca.
Une enquête a été ouverte par le service préfectoral de la police judiciaire de Tétouan à l’encontre d’un officier de police pour son implication présumée dans une affaire...
Accusés de corruption et de chantage, deux policiers relevant de la Brigade des Motards de la Préfecture de Police de Rabat ont été arrêtés.
Un gardien de la paix en service à Rabat fait actuellement l’objet d’une enquête pour son implication présumée dans une affaire de vol.
Ces articles devraient vous intéresser :