Maroc : une quarantaine de fonctionnaires arrêtés pour corruption
La mise en place par le ministère public d’une ligne téléphonique directe pour lutter contre la corruption semble porter ses fruits.
Les éléments de la police judiciaire de Casablanca ont procédé, le lundi 27 janvier, à l’arrestation d’un responsable de la Chambre correctionnelle d’Ain Sebaâ, pris en flagrant délit de corruption. De sources proches du tribunal, il serait le chef du service de réception des plaintes au tribunal d’Ain Sebaâ.
Encore un responsable épinglé grâce à la ligne verte mise sur pied pour renforcer la lutte contre la corruption, engagée par les autorités marocaines. Le mis en cause a été arrêté, suite à une plainte déposée par un jeune citoyen qui l’accuse d’extorsion et de chantage, en échange de l’annulation d’un mandat de perquisition dont il faisait l’objet, indique h24info.ma.
Le responsable a été pris en flagrant délit de réception d’un pot-de-vin de 5000 DH. Il est en effet tombé dans un piège, un échange organisé, avec la bénédiction du procureur.
Comble de l’ironie, le mis en cause a comparu mercredi 29 janvier, devant le même tribunal d’Ain Sebaâ où il travaille, précise la même source.
Aller plus loin
La mise en place par le ministère public d’une ligne téléphonique directe pour lutter contre la corruption semble porter ses fruits.
À la mi-mai, environ 67 000 appels ont été reçus sur la ligne téléphonique consacrée à la dénonciation d’actes de corruption au Maroc, selon Ghita Mezzour, ministre déléguée...
Le Parti de la Justice et du développement (PJD) est à nouveau éclaboussé par une affaire de corruption qui touche certains de ses cadres. Deux d’entre eux viennent d’être...
La Brigade nationale de la Police judiciaire (BNPJ) de Marrakech a interpellé hier, jeudi 4 juillet, le Directeur de l’Agence urbaine de Marrakech, Khalid Ouaya, pour un...
Ces articles devraient vous intéresser :