Recherche

Qui est Khalid Ouaya, arrêté en flagrant délit de corruption ?

Khalid Ouaya

5 juillet 2019 - 12h50 - Maroc

La Brigade nationale de la Police judiciaire (BNPJ) de Marrakech a interpellé hier, jeudi 4 juillet, le Directeur de l’Agence urbaine de Marrakech, Khalid Ouaya, pour un flagrant délit de corruption.

Les faits développés par plusieurs médias, ce vendredi 5 juillet 2019, au matin, relève d’un flagrant délit de corruption, qui implique Khalid Ouaya, Directeur de l’Agence urbaine de Marrakech. H24Info rapporte que ce haut responsable a été arrêté par la police hier, "moins d’une heure après sa sortie d’une réunion au siège de la Wilaya de Marrakech".

Revenant aux faits, le média précise que Khalid Ouaya a été interpellé par la BNPJ, "suite à une plainte pour corruption signalée au numéro vert, le 600, mis à la disposition des citoyens par le Parquet". En attendant de plus amples détails sur cette affaire, tout porte à croire qu’il s’agit d’un flagrant délit. Hespress, à cet effet, évoque une importante somme d’argent saisie.

L’homme est déjà placé en garde à vue, sous la supervision du parquet compétent, alors que, pendant ce temps, des élus locaux et nombre d’observateurs s’attendent à ce que plusieurs têtes tombent, dans cette affaire, souligne la presse locale.

Faut-il le rappeler, Khalid Ouaya occupait le même poste à l’Agence urbaine de Rabat-Salé, avant d’être muté à Marrakech, à l’époque où Abdelfattah Lebjioui était le Wali de la ville ocre, écrit H24. Et, d’ajouter que l’homme confiait à qui voulait l’entendre qu’il allait quitter prochainement son poste pour être nommé Gouverneur.

Mais en réalité, qui est Khalid Ouaya ?

Le directeur de l’Agence urbaine de Marrakech qui a aujourd’hui affaire avec la justice, est né en 1969, à Fès dans une famille plutôt encline à un nomadisme remarquable, rapportait il y a quelque temps la Vie Eco. Ceci est dû en réalité à aux multiples affectations de son père, un officier supérieur de l’armée. Après un bac "Sciences expérimentales", obtenu en 1989, il entame sa formation à l’Ecole nationale d’architecture de Rabat. Plus tard, après l’obtention de son diplôme, il est recruté en tant qu’architecte à la commune de l’Agdal. C’est ici notamment, qu’il prend goût à la gestion urbaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact