Les preuves qui accablent l’ancien DG de l’agence urbaine de Marrakech

17 novembre 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Des objets de grande valeur ont été confisqués au domicile de l’ex-DG de l’agence urbaine de Marrakech, Khalid Ouaya, après des perquisitions menées dans le cadre d’une affaire de corruption.

De nouvelles preuves accablent l’ex-DG de l’agence urbaine, Khalid Ouaya, dans ce sulfureux dossier. Interpellé en flagrant délit de corruption avec un montant de 500 000 DH en espèces et un chèque de 8, 8 millions de DH, d’autres éléments viennent d’entrer en ligne de compte pour ce même dossier dont l’audience est prévue pour le 21 novembre prochain.

En effet, suite aux perquisitions menées dans ses deux villas à Rabat et à Marrakech, la police a pu confisquer 42 montres et bracelets de luxe de toutes marques : Rolex, Chopard, Hublot, Cartier, Bulgari et Boucheron, rapporte TelQuel.

A cette fortune s’ajoutent une centaine de bijoux sertis de pierres précieuses et plus de 74 sacs à main de luxe (Hermès, Valentino, Ferragamo, Prada, Céline, Christian), sans compter 2,5 millions de dirhams en espèces, retrouvés à son domicile, précise le même média.

A noter que le chèque a été délivré en son nom par le plaignant, Rachid Hosni, promoteur immobilier réputé de Marrakech, au profit de la société IFA Conseil, dirigée par l’épouse de Khalid Ouaya, également impliquée dans le même dossier.

Ces nouveaux éléments qui se greffent au dossier en instruction risquent de coûter gros à l’ex-DG.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Corruption

Aller plus loin

Qui est Khalid Ouaya, arrêté en flagrant délit de corruption ?

La Brigade nationale de la Police judiciaire (BNPJ) de Marrakech a interpellé hier, jeudi 4 juillet, le Directeur de l’Agence urbaine de Marrakech, Khalid Ouaya, pour un...

Marrakech : les 500.000 dirhams de corruption qui ont fait tomber Khalid Ouaya

Le Directeur de l’Agence urbaine, Khalid Ouaya, a été arrêté en flagrant délit de corruption, alors qu’il s’apprêtait à recevoir un pot-de-vin de 500.000 dirhams d’un promoteur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.