Un policier filmé en flagrant délit de vol

17 novembre 2019 - 19h30 - Ecrit par : K.B

Un agent de police fait l’objet depuis samedi d’une enquête judiciaire ouverte par la préfecture de police de Tétouan. Cela est d’autant plus grave que ce vol a été filmé par des caméras de surveillance.

Selon le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale, un individu en garde à vue a déposé une plainte à l’encontre de l’inspecteur de police, l’accusant d’extorsion d’une somme d’argent. Cette plainte a donné lieu a une enquête ouverte par le service préfectoral de la Wilaya de Tétouan, sous la supervision du parquet général.

Il a été décidé de placer le mis en cause en garde à vue, suite à l’authentification des actes criminels par les caméras de surveillance en plus de la découverte et de la restitution d’une partie de la somme extorquée pendant l’opération de contrôle.

L’inspecteur a été par conséquent suspendu de ses fonctions provisoirement, en attendant la fin de l’enquête censée déterminer les sanctions disciplinaires qui seront prises à son encontre.

Tags : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vol - Wilaya de Tétouan

Aller plus loin

Fès : un policier pris en flagrant délit de corruption

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête à l’encontre d’un brigadier de police pour son implication présumée dans une affaire de...

Maroc : deux policiers arrêtés pour vol à l’aéroport d’Agadir

Deux policiers en poste à l’aéroport Agadir Al-Massira ont été arrêtés pour vol par le service de police de la ville d’Inezgane.

Casablanca : des policiers arrêtés pour corruption après une plainte

Deux policiers (un brigadier-chef et un brigadier) accusés de corruption ont été arrêtés samedi par le service préfectoral de la police judiciaire de...

Nous vous recommandons

Abdelilah Benkirane s’en prend aux homosexuels

Lors de la première réunion du comité national du Parti justice et développement (PJD), son secrétaire général, Abdelilah Benkirane a dit tout le mal qu’il pense des homosexuels.

Le Maroc commande des moteurs d’avions de chasse aux États-Unis

Le Maroc a commandé des moteurs d’avion de chasse auprès de l’entreprise américaine Raytheon spécialisée dans les systèmes de défense. De quoi renforcer davantage son armement.

Le rappeur marocain Morad fait entrer une expression dans le langage courant

Que signifie « MDLR », entendez littéralement «  Mec de la rue  »  ? Le rappeur espagnol d’origine marocaine Morad, qui en est le concepteur, explique ce qu’il faut comprendre par ces quatre lettres.

Le roi Mohammed VI félicite Soufiane El Bakkali

Soufiane El Bakkali a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir décroché, mardi, la médaille d’or au 3 000 m steeple lors des Championnats du Monde d’Athlétisme 2022, qui se déroule aux...

« Routini al yawmi » discuté au Parlement

La question liée à la régulation des contenus sur les réseaux sociaux était au cœur de la session des questions orales tenue lundi et au cours de laquelle, le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid a affirmé...

Un MRE recherché par la police de Sidi Slimane

Un Marocain résidant aux Pays-Bas est activement recherché par les autorités marocaines. Il a arnaqué pour 20 millions de dirhams des jeunes chômeurs à Sidi Slimane à qui il promettait des contrats de travail en...

Une photo de Bilal Hassani censurée

La SNCF et la RATP viennent de censurer la photo de Bilal Hassani à la Une du magazine LGBTQI + Têtu qui l’a élu comme personnalité de l’année.

Royal Air Maroc lance une nouveauté pour les voyageurs

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la mise en service d’une nouvelle plateforme pour satisfaire aux préoccupations des passagers liées aux restrictions sanitaires.

Maroc : perte totale de confiance des ménages

L’indice de confiance des ménages marocains (ICM) est au plus bas niveau depuis 2008, selon une enquête menée par le Haut-commissariat au plan (HCP).

Réaction du groupe OCP au reportage de France 5

Le groupe OCP a relevé les contre-vérités contenues dans le documentaire « Vert de rage : engrais maudits », diffusé le 19 septembre 2021 sur France 5 et saisi par la même occasion le comité d’éthique de France...