Vol d’argent et agression à l’arme blanche à Casablanca

24 juillet 2019 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police casablancaise a arrêté un individu pour son implication présumée dans un vol, devant une agence bancaire, à Ben M’sik, à Casablanca. Il avait en sa possession une arme blanche.

Un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que l’enquête préliminaire a permis de détecter trois suspects. Ceux-ci ont dérobé la valise d’un employé d’une entreprise de fabrication de produits laitiers. Cette valise contenait une somme d’argent.

La victime était en passe de déposer son argent dans une agence bancaire, sise Avenue Idriss El Harti, a précisé le communiqué de la DGSN. Et, c’est à ce même lieu que l’un des mis en cause a été arrêté. Ses complices, eux, ont pris la fuite.

Pour l’heure, l’homme interpellé a été placé en garde à vue, pour les besoins de l’enquête que mène la Police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent. Quant aux investigations, elles se poursuivent sur le terrain, afin de connaître les contours du vol et d’arrêter les complices identifiés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Police marocaine - Arrestation

Aller plus loin

Braquage à main armée à Taounate

Un individu a été arrêté, jeudi, par les services de police de Taounate, pour son implication présumée dans une affaire de vol sous la menace d’une arme blanche.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...