Recherche

Fès : une fausse alerte à la bombe envoie un homme en prison

© Copyright : DR

5 août 2019 - 13h40 - Société

Les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Fès ont procédé à l’arrestation d’un individu âgé de 45 ans. Celui-ci serait impliqué dans une affaire de dénonciation d’un crime terroriste fictif.

Le mis en cause avait appelé, par téléphone, la Salle de Commandement et de coordination, relevant de la Préfecture de police de Fès et chargée de recevoir les appels des citoyens puis de gérer les interventions policières sur la voie publique. Le concerné voulait dénoncer un crime terroriste fictif à l’Aéroport de Fès-Saïss, avant qu’il ne raccroche sans révéler son identité, relate un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

D’après les investigations menées, il se dégage que la dénonciation était mensongère, et qu’il était question d’un crime qui n’a pas eu lieu. La police a ensuite arrêté le dénonciateur factice. Il sera ensuite placé en garde à vue, pour les besoins de l’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent.

Mots clés: Fès , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Aéroport de Fès-Saïss , Alerte à la bombe , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact