Fès : un élève dans de sales draps

10 décembre 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le service préfectoral de la police judiciaire de Fès a procédé, ce lundi, à l’arrestation d’un élève âgé de 18 ans. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de dénonciation calomnieuse d’un crime fictif.

Le jeudi 5 décembre 2019, le mis en cause avait contacté la salle de commandement et de coordination de la préfecture de police de Fès. Il les a alertés sur la présence de deux bombes explosives à domicile d’une personne située au quartier "Labita", indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Suite à cette dénonciation, les éléments de la sécurité ont réagi très rapidement. Les investigations ont permis de découvrir qu’il s’agissait d’une fausse alerte.

Interpellé, le prévenu a été placé en garde vue à la disposition de l’enquête judiciaire pour élucider les tenants et aboutissants de ces actes criminels ainsi que leurs motivations, conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Alerte à la bombe - Arrestation

Aller plus loin

Fès : une fausse alerte à la bombe envoie un homme en prison

Les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Fès ont procédé à l’arrestation d’un individu âgé de 45 ans. Celui-ci serait impliqué dans une affaire de...