Arrestation à Laâyoune après un faux enlèvement

11 novembre 2019 - 20h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police judiciaire de Laâyoune, en coordination avec leurs collègues de la ville de Tiflet, ont procédé le dimanche 10 novembre à l’arrestation d’une femme de 26 ans. Il lui est reproché d’avoir dénoncé un crime fictif d’enlèvement.

Elle fait les frais de la dénonciation d’un crime fictif d’enlèvement. Les services de la sûreté nationale avaient visionné et travaillé avec minutie sur une vidéo de dénonciation d’un crime fictif, diffusée sur les réseaux sociaux, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Dans cette vidéo, une femme prétendait que sa fille, mariée et mère de trois enfants, a été victime d’un enlèvement et de séquestration près de Tiflet.

Les investigations des éléments de la police ont permis de découvrir que la prétendue femme enlevée se trouvait à Laâyoune. Mieux, il n’existe aucun soupçon de crime dans sa disparition, précise la même source.

La femme qui aurait été enlevée avait en effet quitté volontairement le domicile familial et ramené avec elle ses objets personnels avant de se diriger vers la ville de Laâyoune. Et, c’est là-bas qu’elle a enregistré une séquence vidéo qu’elle a envoyée à sa mère et dans laquelle elle prétendait être victime d’enlèvement et de séquestration, ajoute la même source.

Pour l’heure, une enquête judiciaire a été ouverte à l’encontre de la mise en cause, ainsi que contre la personne qui l’a accueillie à Laâyoune, un individu âgé de 20 ans, afin de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire, ainsi que les motifs de cet acte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Laayoune - Femme marocaine - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Tiflet - Criminalité - Enlèvement - Arrestation

Aller plus loin

Des jeunes en état d’ébriété arrêtés pour vol avec violence à Salé

La police judiciaire de Salé a procédé lundi à l’arrestation de trois jeunes impliqués dans une affaire de « vol avec violence, passage à tabac et tentative d’extorsion ».

Maroc : première arrestation pour diffusion de « Fake news »

Un jeune de 27 ans a été interpellé lundi par les services de police à El Jadida pour diffusion « d’informations fallacieuses et d’allégations mensongères ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.