Recherche

Maroc : première arrestation pour diffusion de « Fake news »

14 août 2018 - 12h10 - Société

© Copyright : DR

Un jeune de 27 ans a été interpellé lundi par les services de police à El Jadida pour diffusion « d’informations fallacieuses et d’allégations mensongères ».

L’homme est accusé par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) d’avoir publié une vidéo dimanche dans laquelle il se plaint de l’absence de fonctionnaires dans un des arrondissements de Police d’El Jadida, « ce qu’il a empêché de porter plainte suite à une agression dont il a fait l’objet ».

Il a également avancé que les fonctionnaires de police étaient déployés dans l’un des Moussems de la régions, ce que dément la DGSN dans un communiqué, selon lequel une enquête judiciaire a été ouverte pour « déterminer les tenants et aboutissants de cet enregistrement ».

« Les enquêtes menées à ce sujet ont fait état d’informations fallacieuses avancées par l’individu, notamment la présence de tous les fonctionnaires de police dans un Moussem local », précise la DGSN, ajoutant que l’homme a été placé en garde à vue sur instruction du parquet.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact