Recherche

Actualités : Fake news

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Fake news
16 décembre 2020

Vaccin anti-Covid-19 : quid des éventuels effets secondaires ?

Face aux différentes inquiétudes soulevées par certains Marocains sur les éventuels effets secondaires du vaccin anti-Covid, le comité technique et scientifique est sorti de son silence. Ils ont tenu à mettre un terme aux fausses informations relayées abondamment sur les réseaux sociaux.
16 décembre 2020

Le Maroc n’a encore reçu aucun vaccin anti-Covid

Contrairement à certaines rumeurs, le Maroc n’a encore reçu aucune dose du vaccin anti-covid-19, a indiqué le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb.
2 décembre 2020

Jawad Ziyat, pressenti à la tête de Royal Air Maroc ?

Après sa démission du Raja de Casablanca, Jawad Ziyat serait pressenti pour diriger Royal Air Maroc, en proie à de sérieuses difficultés, en raison de la crise sanitaire due au coronavirus.
11 novembre 2020

Face à la hausse des décès dans l’Oriental, le ministère s’explique

Dans l’Oriental, rien que pour la journée du mardi 10 novembre, 13 personnes atteintes du Covid-19 sont décédées.
27 octobre 2020

Paul Pogba dément son départ de l’équipe de France après les propos de Macron sur l’islam

Paul Pogba s'insurge contre les rumeurs selon lesquelles il aurait quitté l’équipe de France, suite aux propos d’Emmanuel Macron sur l’Islam. Le milieu de terrain au Manchester United se désole de ce genre d’affirmations gratuites qui n’ont pour rôle que d’entretenir la confusion dans l’esprit de tous.
13 octobre 2020

La fortune d’Aziz Akhannouch fait jaser

Le ministre marocain de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, occuperait la 8ᵉ place dans le classement des 15 personnes les plus riches d’Afrique. Ce classement est démenti par le Directeur Général de la filiale Afriquia, Saïd El Baghdadi, qui le qualifie de hasardeux, fantaisiste, ne tenant pas compte de la réalité.
25 septembre 2020

Seins nus à Sainte-Marie : « Musulmans de France » porte plainte

L’association "Musulmans de France" se dit outrée par une fausse lettre écrite en son nom et adressée à la gendarmerie pour la féliciter d’avoir fait recouvrir les seins nus de trois femmes sur une plage de Perpignan. Elle condamne cette supercherie et informe qu’elle portera plainte contre X.
22 septembre 2020

Covid-19 : l’Institut Pasteur du Maroc n’est pas en rupture de stock

L’Institut Pasteur du Maroc (IPM) n’a jamais cessé de faire des tests de dépistage comme l’ont annoncé certaines plateformes médiatiques. Dans un communiqué, l’institut a rassuré la population de sa disponibilité à accompagner la lutte contre la propagation du Covid-19.
8 septembre 2020

Marrakech : polémique autour de trois détenues tunisiennes

L’administration de la prison locale de l’Oudaya à Marrakech a rejeté, samedi, les rumeurs faisant état d’une mauvaise condition de détention de trois Tunisiennes impliquées dans une affaire de trafic international de drogue.
31 août 2020

La police arrête un adepte des fake news

Un homme de 62 ans a été arrêté par les éléments de la police judiciaire de Fès, pour son implication présumée dans la diffusion de faux contenus. Il aurait jeté du discrédit sur les institutions du Royaume en mettant en cause les mesures mises en place pour lutter contre la pandémie du Covid-19.
15 août 2020

L’eau « Sidi Hrazem » n’est pas contaminée

L’eau « Sidi Hrazem » n'est pas nocive, vient d'affirmer le ministère de la Santé. Cette mise au point des autorités survient après plusieurs articles de presse sur une possible contamination de cette eau minérale très prisée des Marocains.
5 août 2020

Maroc : le ministère de l’Intérieur dément un reconfinement

Un faux communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et de la Santé, rédigé en langue arabe, et annonçant de nouvelles mesures de restriction ou de reconfinement pour compter du lundi 3 août, a circulé sur les réseaux sociaux. Il n'en est rien, rassure le ministère de l'Intérieur.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact