
Aid al Adha : pourquoi le mouton est-il si cher au Maroc ?
À l’approche de l’Aïd El Adha, les prix du mouton ont connu une flambée comparativement à l’année dernière. Pourtant, l’offre dépasse de loin la demande.
Le gouvernement a-t-il réellement prévu accorder un soutien aux Marocains à l’occasion de l’Aïd Al-Adha ? Face aux informations relayées sur les réseaux sociaux, l’exécutif a réagi.
Dans un communiqué, le porte-parole du gouvernement affirme que les publications qui circulent sur les réseaux sociaux, appelant les citoyens à enregistrer leurs données personnelles pour bénéficier d’un soutien qu’aurait décidé l’exécutif pour l’Aid Al Adha, sont fausses et non fondées.
À lire : Aïd Al-Adha : l’arrivée massive des MRE devrait faire grimper les prix
Pour le responsable, seuls les auteurs savent les objectifs qu’ils poursuivent en alimentant de telles rumeurs. Il invite par la suite les citoyens à s’informer par les canaux officiels habituellement utilisés.
Aller plus loin
À l’approche de l’Aïd El Adha, les prix du mouton ont connu une flambée comparativement à l’année dernière. Pourtant, l’offre dépasse de loin la demande.
Le conseil communal de Tanger en sa qualité de police administrative interdit formellement de griller les têtes et les pattes des moutons du sacrifice rituel de l’Aïd Al-Adha,...
Les Marocains doivent débourser deux fois plus qu’en 2020, pour acheter le mouton de l’Aïd Al-Adha. Dans les souks, vendeurs et acheteurs arrivent difficilement à s’entendre.
L’Office national de sécurité sanitaire des aliments (ONSSA) a commencé à identifier les moutons et les chèvres destinés à être sacrifiés durant l’Aïd al-Adha->art84774].
Ces articles devraient vous intéresser :