Maroc : voici la date l’Aïd al-Adha 2022

13 juin 2022 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La date de l’Aïd al-Adha 2022 au Maroc est désormais connue. Du moins, selon les calculs astronomiques.

Dans un message publié sur sa page Facebook, l’astronome marocain Hicham Al Aissaoui a révélé que l’Aïd al-Adha sera célébrée dimanche 10 juillet au Maroc. Aussi, a-t-il affirmé que le prochain Mawlid Annnabaoui aura lieu le dimanche 9 octobre 2022. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques annoncera officiellement la date de l’Aïd al-Adha dans les tout prochains jours.

À lire : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2022 en France

En attendant, le gouvernement travaille à s’assurer de l’état sanitaire du cheptel national. Jeudi, son porte-parole Mustapha Baitas a fait savoir que l’offre en bétail, destinée à l’abattage pour la fête du sacrifice est estimée à plus de 7 millions de têtes face à une demande estimée à 6 millions de têtes. En tout, 2 millions de bovins ont été immunisés contre la fièvre aphteuse, 19 millions contre la peste des petits ruminants (PPR) et la variole et 4,5 millions contre de caprins la PPR dans le cadre de la vaccination gratuite du cheptel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Aïd al-Adha 2025 - Islam

Aller plus loin

Maroc : les transporteurs agitent la menace d’une grève

Exaspérés par la hausse continue des prix des carburants et le refus du gouvernement de leur accorder plus de subventions, la coordination des syndicats des professionnels du...

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2022 en France

Comme l’année dernière, la fête de l’Aid Al Adha 2022 sera célébrée en plein été, selon les calculs astronomiques.

Voici la date de l’Aïd al-Adha en France, selon le CTMF

Se basant sur les données scientifiques les plus précises, le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé, samedi 25 juin, la date de l’Aïd al-Adha 1443/2022.

Bac 2022 au Maroc : la session de rattrapage reportée

La date de la session de rattrapage de l’examen du baccalauréat a été prolongée, selon l’annonce faite par le ministre de l’Éducation Nationale, Chakib Benmoussa.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.