Le CFCM annonce la date de l’Aïd al-Adha en France
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé la date de l’Aïd al-Adha en France. Dans ce contexte de Covid-19, il appelle les musulmans à la « plus grande vigilance ».
Comme l’année dernière, la fête de l’Aid Al Adha 2022 sera célébrée en plein été, selon les calculs astronomiques.
Selon des partisans du calendrier musulman unifié fondé sur les calculs, l’Aïd al-Adha 2022 sera célébrée le samedi 9 juillet en France, en Turquie et d’autres pays du monde, fait savoir SaphirNews. Le Conseil français du culte musulman (CFCM), sa coordination dissidente dirigée par la Grande Mosquée de Paris ou encore le Conseil théologique musulman de France (CTMF) annonceront, eux, officiellement la date de l’Aïd al-Adha fin juin.
À lire : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2022 au Maroc
Les calculs astronomiques devront également déterminer la date de célébration de la fête. Se basant sur ces calculs, l’astronome marocain Hicham Al Aissaoui avait déjà précisé que l’Aïd al-Adha sera célébrée dimanche 10 juillet au Maroc. Cette année, l’Aïd al-Fitr avait été célébré lundi 2 mai au Maroc et dans bon nombre de pays musulmans.
Aller plus loin
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé la date de l’Aïd al-Adha en France. Dans ce contexte de Covid-19, il appelle les musulmans à la « plus grande vigilance ».
L’Office national de sécurité sanitaire des aliments (ONSSA) a commencé à identifier les moutons et les chèvres destinés à être sacrifiés durant l’Aïd al-Adha->art84774].
La date de l’Aïd al-Adha est déjà connue au Maroc. Quand les Marocains célébreront-ils cette fête dans le royaume ?
La date de l’Aïd al-Adha 2022 au Maroc est désormais connue. Du moins, selon les calculs astronomiques.
Ces articles devraient vous intéresser :