Voici la date de l’Aïd al-Adha 2022 en France

11 juin 2022 - 12h40 - France - Ecrit par : S.A

Comme l’année dernière, la fête de l’Aid Al Adha 2022 sera célébrée en plein été, selon les calculs astronomiques.

Selon des partisans du calendrier musulman unifié fondé sur les calculs, l’Aïd al-Adha 2022 sera célébrée le samedi 9 juillet en France, en Turquie et d’autres pays du monde, fait savoir SaphirNews. Le Conseil français du culte musulman (CFCM), sa coordination dissidente dirigée par la Grande Mosquée de Paris ou encore le Conseil théologique musulman de France (CTMF) annonceront, eux, officiellement la date de l’Aïd al-Adha fin juin.

À lire : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2022 au Maroc

Les calculs astronomiques devront également déterminer la date de célébration de la fête. Se basant sur ces calculs, l’astronome marocain Hicham Al Aissaoui avait déjà précisé que l’Aïd al-Adha sera célébrée dimanche 10 juillet au Maroc. Cette année, l’Aïd al-Fitr avait été célébré lundi 2 mai au Maroc et dans bon nombre de pays musulmans.

Sujets associés : France - Religion - Aïd al-Adha 2023 - Islam

Aller plus loin

Aid al-Adha : Melilla fêtera encore cette année sans les moutons marocains

La déléguée du gouvernement à Melilla, Sabrina Moh, a annoncé vendredi que malgré la réouverture de la frontière, les musulmans de la ville autonome ne pourront pas importer des...

Voici les abattoirs agréés pour l’Aïd al-Adha en France

À l’approche de l’Aïd al-Adha 2022, le ministère français de l’Agriculture a publié la liste provisoire des abattoirs temporaires agréés en France pour la durée de la fête.

Voici la date de l’Aïd al-Adha en France, selon le CTMF

Se basant sur les données scientifiques les plus précises, le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé, samedi 25 juin, la date de l’Aïd al-Adha 1443/2022.

Voici la date de l’Aïd Al-Adha en France, selon le CTMF

Se basant sur « les données scientifiques les plus précises », le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Adha 1444/2023.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

La date de l’Aid al adha en France est connue

La date de la fête de l’Aïd al Adha en France est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF).

Aïd Al Adha : Comment conserver et stocker la viande ?

Pour éviter la détérioration de la viande durant l’Aïd Al Adha, l’office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a prodigué des conseils à suivre après l’abattage.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Les Morchidates, des enseignantes de la religion et des militantes de l’égalité des sexes au Maroc

Bouchra el Korachi est l’une des centaines de « Morchidates » ou prédicatrices désignées par le ministère marocain des Affaires islamiques pour enseigner le Coran, la Charia et le « fiqh », la loi islamique, dans les différentes mosquées du royaume....

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.