Voici la date de l’Aïd al-Adha 2022 en France
Comme l’année dernière, la fête de l’Aid Al Adha 2022 sera célébrée en plein été, selon les calculs astronomiques.
La date de l’Aïd al-Adha est déjà connue au Maroc. Quand les Marocains célébreront-ils cette fête dans le royaume ?
L’astronome marocain Hicham Al Aissaoui a révélé la date de l’Aïd Al Adha dans un message sur sa page Facebook. Se basant sur les calculs, il a précisé que la fête sera célébrée dimanche 10 juillet au Maroc. Aussi, a-t-il affirmé que le prochain Mawlid Annnabaoui aura lieu le dimanche 9 octobre 2022.
À lire : Aïd Al-Adha au Maroc : l’ONSSA prépare le cheptel
Le ministère des Habous et des Affaires islamiques annoncera officiellement la date de l’Aïd al-Adha dans les tout prochains jours. Cette année, l’Aïd al-Fitr avait été célébré lundi 2 mai au Maroc et dans bon nombre de pays musulmans.
Aller plus loin
Comme l’année dernière, la fête de l’Aid Al Adha 2022 sera célébrée en plein été, selon les calculs astronomiques.
Le Centre international d’astronomie vient d’annoncer que le Maroc ainsi que la plupart des pays musulmans célébreront l’Aïd Al-Fitr le lundi 2 mai 2022.
La date officielle de l’Aïd Al-Adha au Maroc est connue. Elle sera célébrée le dimanche 10 juillet prochain, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Dans le cadre des préparatifs pour la célébration de l’Aïd Al-Adha, l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a annoncé qu’à la date du 16 mai,...
Ces articles devraient vous intéresser :