Marrakech : il tue son épouse lors d’une dispute sur l’achat du mouton de l’Aïd

29 juin 2022 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un homme a tué sa femme à coups de couteau, à leur domicile, lundi, après qu’une dispute sur l’achat du mouton de l’Aïd Al Adha a éclaté au sein du couple. Un mandat de recherche a été émis à l’encontre du conjoint en fuite après le drame.

Les faits se sont déroulés lundi 27 juin dans le douar Assoufid près de Marrakech. Tout est parti de la disparition d’une somme d’argent. L’époux, un homme récemment sorti de prison après avoir purgé une peine liée au trafic de drogues, a demandé à sa conjointe de lui rendre l’argent disparu. Celle-ci lui a opposé un refus catégorique. Elle lui a dit que l’argent servirait à l’achat du mouton pour l’Aïd Al Adha. Une violente dispute éclate entre le couple. Le mari lui a asséné un coup de couteau fatal au ventre en présence de leurs trois enfants, dont l’aîné est âgé de cinq ans, rapporte le quotidien Assabah. Elle s’effondre et meurt sur le coup.

À lire :El Hajeb : une dispute entre un couple vire au drame

Après avoir commis ce meurtre, le père de famille a pris la fuite. Dans la foulée, les éléments de la Gendarmerie royale ont été appelés. À leur arrivée, ils ont examiné la scène du crime. Un mandat de recherche a été émis à l’encontre du suspect.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Homicide - Aïd al-Adha 2025

Aller plus loin

Sidi Bennour : il tue son frère pour une botte de foin

Une dispute pour une botte de foin entre deux frères a tourné au drame mercredi, à Douar de Mazara dans la province de Sidi Bennour. L’aîné a poignardé à mort son jeune frère.

El Hajeb : une dispute entre un couple vire au drame

Un meurtre a été commis dans la région de Meknès. Lors d’une dispute, un homme de plus de 70 ans a tué son épouse de 65 ans après que celle-ci l’a agressé à l’arme blanche.

Aïd Al-Adha au Maroc : le gouvernement dément toute aide

Le gouvernement a-t-il réellement prévu accorder un soutien aux Marocains à l’occasion de l’Aïd Al-Adha ? Face aux informations relayées sur les réseaux sociaux, l’exécutif a...

Un homme tue son frère pour un mouton à Jerrada

Un homme âgé d’une trentaine d’années a tué mardi matin son frère dans un quartier populaire de la ville de Jerada, en raison d’un différend autour du mouton de l’Aïd Al Adha.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Aïd al-Adha : la vente du mouton interdite au Maroc ?

Au Maroc, des mesures visant à empêcher des citoyens d’acheter des bêtes à sacrifier lors de l’Aïd al-Adha, ont été observées. Ils sont orientés vers l’abandon du sacrifice.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.