Marrakech : il tue son épouse lors d’une dispute sur l’achat du mouton de l’Aïd

29 juin 2022 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un homme a tué sa femme à coups de couteau, à leur domicile, lundi, après qu’une dispute sur l’achat du mouton de l’Aïd Al Adha a éclaté au sein du couple. Un mandat de recherche a été émis à l’encontre du conjoint en fuite après le drame.

Les faits se sont déroulés lundi 27 juin dans le douar Assoufid près de Marrakech. Tout est parti de la disparition d’une somme d’argent. L’époux, un homme récemment sorti de prison après avoir purgé une peine liée au trafic de drogues, a demandé à sa conjointe de lui rendre l’argent disparu. Celle-ci lui a opposé un refus catégorique. Elle lui a dit que l’argent servirait à l’achat du mouton pour l’Aïd Al Adha. Une violente dispute éclate entre le couple. Le mari lui a asséné un coup de couteau fatal au ventre en présence de leurs trois enfants, dont l’aîné est âgé de cinq ans, rapporte le quotidien Assabah. Elle s’effondre et meurt sur le coup.

À lire :El Hajeb : une dispute entre un couple vire au drame

Après avoir commis ce meurtre, le père de famille a pris la fuite. Dans la foulée, les éléments de la Gendarmerie royale ont été appelés. À leur arrivée, ils ont examiné la scène du crime. Un mandat de recherche a été émis à l’encontre du suspect.

Sujets associés : Marrakech - Homicide - Aïd al-Adha 2023

Aller plus loin

Maroc : il tue son grand-père pour lui voler son argent

Un jeune homme soupçonné du meurtre de son grand-père maternel, a été arrêté par la gendarmerie royale à Taliouine. Il envisageait de lui dérober l’argent qu’il pensait que ce...

El Hajeb : une dispute entre un couple vire au drame

Un meurtre a été commis dans la région de Meknès. Lors d’une dispute, un homme de plus de 70 ans a tué son épouse de 65 ans après que celle-ci l’a agressé à l’arme blanche.

Sidi Bennour : il tue son frère pour une botte de foin

Une dispute pour une botte de foin entre deux frères a tourné au drame mercredi, à Douar de Mazara dans la province de Sidi Bennour. L’aîné a poignardé à mort son jeune frère.

Un homme tue son frère pour un mouton à Jerrada

Un homme âgé d’une trentaine d’années a tué mardi matin son frère dans un quartier populaire de la ville de Jerada, en raison d’un différend autour du mouton de l’Aïd Al Adha.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : 979 personnes bénéficient de la grâce du roi Mohammed VI

Près de 1000 personnes (979 exactement), dont certaines qui se trouvent en détention et, d’autres en liberté, condamnées par différents tribunaux du Royaume, ont été graciées par le roi Mohammed VI, à l’occasion de l’Aïd al-Adha. En voici le détail :

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À l’approche de l’Aid Al Ahda, les autorités multiplient les contrôles sanitaires pour animaux, notamment l’alimentation des ovins destinés au sacrifice.

Aïd Al-Adha au Maroc : combien coûte un mouton ?

À la veille de l’Aïd Al-Adha, les Marocains sont focalisés sur l’achat du mouton et surtout son prix. Le ministère de l’Agriculture a donné les nouvelles provenant des points de ventes du bétail.

L’Aïd al-adha sera-t-il célébré cette année au Maroc ? Akhannouch répond

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a confirmé que l’Aïd Al-Adha aura bien lieu au Maroc cette année. S’exprimant devant la Chambre des représentants lors de la session mensuelle dédiée à la politique générale de l’Exécutif, il a déclaré : « La...

La date de l’Aid al adha en France est connue

La date de la fête de l’Aïd al Adha en France est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF).

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Voici la date officielle de l’Aid Al Adha 2022 au Maroc

La date officielle de l’Aïd Al-Adha au Maroc est connue. Elle sera célébrée le dimanche 10 juillet prochain, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Aïd Al-Adha : les MRE font ils grimper le prix du mouton ?

À quelques jours de la célébration de l’Aïd Al-Adha, les Marocains se plaignent de la cherté du mouton et se demandent s’ils pourront honorer la tradition. L’arrivée massive des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour les vacances d’été expliquerait...

Première apparition publique du roi Mohammed VI guéri du Covid-19

Le roi Mohammed VI est guéri du Covid-19. Il a fait sa première apparition publique dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?