Coronavirus : il n’y a pas de zones mises en quarantaine au Maroc

- 05h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Plusieurs enregistrements audio circulent sur les réseaux sociaux, faisant état de la mise en quarantaine de certaines zones du Maroc, à cause de la propagation du coronavirus. Le ministère de l’Intérieur, tout en rassurant la population sur le caractère faux de ces audios, a fait quelques mises au point.

Ces informations qui circulent depuis le vendredi 13 mars sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée, sont dénuées de tout fondement, a souligné le ministère de l’Intérieur, regrettant par la même occasion, la diffusion d’appels "incitant d’une manière exagérée les citoyens à prendre des mesures exceptionnelles et illogiques".

Le ministère de l’Intérieur appelle l’ensemble des citoyens à s’assurer de la "véracité des informations qui circulent et à veiller à les recueillir auprès de sources officielles sûres et ne pas donner crédit aux allégations fausses et trompeuses".

Il rappelle également, à toutes fins utiles, que " la production et la diffusion de fausses informations, qui portent atteinte à la sécurité des citoyens, sont sanctionnées par la loi".