Le Maroc décrète l’état d’urgence sanitaire
Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel ordre.
La propagation du coronavirus aurait poussé les autorités à décréter l’état d’urgence. Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a démenti ces allégations en appelant les citoyens au calme et à ne pas céder à la panique.
Les rumeurs évoluent avec rage, malgré les menaces de sanctions. Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a tenu à rappeler que "toutes les mesures et dispositions proactives et de précaution prises pour réduire les effets de la propagation du virus, sont annoncées par les voies officielles", et non par les messages véhiculés dans le but de semer la peur dans le rang de la population.
"Les auteurs de la fabrication et de la publication de Fake news, de nature à porter atteinte à la sûreté et à la sécurité des citoyens, sont passibles de sanction prévues par la loi", prévient le communiqué.
Aller plus loin
Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel ordre.
Le ministère de l’Intérieur a appelé à la vigilance face aux fake news attribués à tort à des institutions officielles.
Les rumeurs et les fake news tendent à mettre à mal la sécurité des Marocains. Cette situation a empiré avec l’apparition du coronavirus.
Après avoir diffusé une fake news sur son compte Facebook, faisant état d’une supposée détection d’un nouveau cas de coronavirus à Ouled Taïma, entre Agadir et Taroudant, dans...
Ces articles devraient vous intéresser :