Recherche

Coronavirus au Maroc : tout savoir sur les nouvelles mesures de restriction

© Copyright : DR

19 mars 2020 - 13h30 - Société

Face au coronavirus, le ministère de l’Intérieur et celui de la Santé ont pris, mercredi 18 mars 2020, de nouvelles mesures de restriction qui s’imposent désormais aux citoyens.

Un communiqué conjoint des deux ministères indique que l’une des décisions prises porte sur la limitation des déplacements des citoyens, notamment dans les lieux et places publics. Ces déplacements seront désormais conditionnés par la "nécessité absolue de faire des courses, se soigner et rejoindre le travail".

De même, il a été décidé que les citoyens observent un "isolement sanitaire" dans leurs domiciles. Ceci permettra de limiter la propagation du virus.

"Les autorités locales et les forces publiques, sûreté nationale et gendarmerie royale, orienteront les citoyens pour respecter la mise en œuvre de ces mesures prises dans l’intérêt général du peuple marocain".

En outre, les deux ministères insistent sur "l’impératif de se conformer aux règles d’hygiène et de sécurité physique annoncées par les autorités sanitaires, appelant les citoyens qui pourraient présenter des symptômes liés au virus à se diriger exclusivement aux centres sanitaires habilités".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact