Recherche

Coronavirus : la méthode marocaine saluée

© Copyright : DR

22 mars 2020 - 08h30 - Société

Les ONG de défense des droits humains ont salué l’approche adoptée par le Maroc pour lutter efficacement contre le coronavirus qui frappe de plein fouet plusieurs pays.

Anticipatives, efficaces et pertinentes. C’est par ces adjectifs que les ONG de défense des droits humains ont qualifié les mesures prises par les autorités marocaines pour contrer le coronavirus. Dans leurs rapports, elles indiquent que ces mesures ont permis au royaume d’éviter des erreurs fatales d’autres pays (l’Italie et l’Espagne) engagés dans la même lutte.

Ces ONG font observer que bon nombre de pays n’ont pas respecté les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) parce qu’ils tenaient mordicus à la préservation des libertés individuelles. Fort de ce constat, Michael Page, directeur adjoint de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord au sein de Human Rights Watch, a appelé les pays ayant décrété des états d’urgence à garantir les droits vitaux des populations dans des situations exceptionnelles. « L’épreuve de chaque État réside dans la manière de se comporter avec ses citoyens en temps de crise », a-t-il martelé.

Mots clés: Human Rights Watch (HRW) , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact