Coronavirus : bientôt le confinement au Maroc ?

17 mars 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le bilan officiel fait état de 38 cas de contamination par le coronavirus et de 2 décès. S’achemine-t-on vers l’entrée dans une période de confinement au Maroc ?

Malgré les mesures prises par les autorités marocaines, le coronavirus ne recule pas. Y a-t-il lieu de prendre des mesures plus drastiques pour endiguer la propagation du COVID-19 ? Il s’agit par exemple de décréter une période de confinement comme c’est déjà le cas de l’Italie, de l’Espagne ou encore de la France.

Si l’on continue d’observer une progression de l’épidémie, le Maroc pourrait prendre cette décision dans les tout prochains jours. D’autant plus qu’il s’agit d’une question majeure de santé publique.

Le Plan national de veille et de riposte au Covid-19 est encore dans sa première phase. Au nombre des mesures prises par le gouvernement, il y a la suspension totale des liaisons aériennes et maritimes, la fermeture des mosquées, des cafés, restaurants, hammams, des écoles... jusqu’à nouvel ordre. Ces mesures sont pas loin de celles prises par les pays ayant décrété une période de confinement. Ceci dit, le Maroc semble immanquablement s’acheminer vers cette mesure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : six nouveaux cas en moins de 24h, le bilan s’alourdit

Le ministère de la Santé marocain a annoncé six nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus, détectés mardi, entre 10 h et 21 h ; ce qui porte le bilan officiel à 44.

Coronavirus au Maroc : la période de confinement se précise

Le Maroc est en passe de décréter une période de confinement de la population comme l’ont déjà fait l’Italie, l’Espagne et la France. Et pour cause, le bilan officiel de...

Maroc : vers la prorogation du confinement ?

La fin du confinement au Maroc, prévue pour le 20 avril 2020, sera-t-elle définitive ? Ou suivant l’évolution de la pandémie et des statistiques disponibles, sera-t-il décidé...

Coronavirus au Maroc : nouveau décès, nouveau cas confirmé

Le ministère de la Santé a annoncé un nouveau décès dû au coronavirus, un nouveau cas confirmé, ce qui porte le bilan officiel de l’épidémie à 2 morts, 38 cas détectés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...