Rabat, premier épicentre du coronavirus au Maroc
La ville de Rabat devient le premier foyer de coronavirus, avec 11 cas testés positifs contre 49 patients recensés.
Le Maroc est en passe de décréter une période de confinement de la population comme l’ont déjà fait l’Italie, l’Espagne et la France. Et pour cause, le bilan officiel de personnes contaminées au nouveau coronavirus s’alourdit.
"Sur le terrain, les agents d’autorité préparent le terrain pour cette éventualité ; et rien ne sera laissé au hasard", confient des sources à Maghreb Intelligence. Une grande attention sera accordée aux personnes en situation de précarité, aux personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques.
Dans la même dynamique, un état d’alerte a été décrété auprès de l’ensemble du personnel des Forces armées royales, lesquelles auraient été instruites à l’effet d’annuler l’ensemble des permissions et la mobilisation dans les casernes. Des médecins militaires pourraient être déployés en renfort au personnel médical des hôpitaux publics.
Au Maroc, le bilan officiel fait état de 54 cas de contamination par le coronavirus dont deux décès.
Aller plus loin
La ville de Rabat devient le premier foyer de coronavirus, avec 11 cas testés positifs contre 49 patients recensés.
Le bilan officiel fait état de 38 cas de contamination par le coronavirus et de 2 décès. S’achemine-t-on vers l’entrée dans une période de confinement au Maroc ?
Ces articles devraient vous intéresser :