Coronavirus au Maroc : voici les chiffres du jour

27 mars 2020 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Cinquante nouvelles personnes se sont révélées positives au coronavirus au Maroc. Le nombre de personnes infectées passe désormais à 275.

Le bilan de l’épidémie du coronavirus ne cesse de s’alourdir au Maroc. Après 55 nouvelles infections, ce mercredi, le royaume a enregistré 50 nouvelles infections dans la journée de ce jeudi, portant ainsi le bilan à 275 cas infectés, dont 10 décès et 8 guérisons.

Selon Hind Ezzine, chef du service des maladies épidémiques au ministère de la Santé, quatre nouveaux décès ont été enregistrés, dont deux à Marrakech, un à Rabat et un autre à Casablanca. Ce qui porte désormais le nombre de décès à 10.

Par ailleurs, 72 % des personnes contaminées ont plus de 40 ans et un nouveau cas de guérison a été enregistré, portant à huit le nombre des personnes déclarées guéries.

Quant à la répartition régionale, la région de Casablanca-Settat arrive en tête avec 87 cas. Fès-Meknès se positionne à la 2ᵉ place avec 51 cas, suivie de Rabat-Salé-Kénitra 50 et Marrakech 43. Pour le moment, les régions de Laayoune-Sakia-Hamra et Dakhla-Oud Eddahab n’ont encore enregistré aucun cas de contamination.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : le coronavirus dépasse les 200 cas et fait 6 morts

Le nombre de cas confirmés de patients souffrant du coronavirus au Maroc, a largement dépassé la barre de 200 patients, ce mardi après l’annonce de 55 nouveaux cas testés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.