Recherche

Maroc : le coronavirus dépasse les 200 cas et fait 6 morts

© Copyright : DR

26 mars 2020 - 06h20 - Maroc

Le nombre de cas confirmés de patients souffrant du coronavirus au Maroc, a largement dépassé la barre de 200 patients, ce mardi après l’annonce de 55 nouveaux cas testés positifs et 6 décès.

Le bilan des personnes infectées au Maroc ne cesse d’augmenter au point d’inquiéter le corps médical et les autorités marocaines. 225 personnes infectées, c’est désormais le chiffre qui donne le tournis dans le royaume. Selon Hafid Ezzahri, responsable à la communication du ministère de la Santé, ces 55 nouveaux cas ont été enregistrés entre mardi 18 h et mercredi 18 h. En 24 h, le bilan des personnes touchées par l’épidémie est ainsi passé de 170 à 225 cas.

Grâce à la décision du Maroc d’administrer désormais à ses patients la Chloroquine comme traitement contre cette pneumonie virale, une nouvelle guérison a été enregistrée contre un seul cas de décès. Âgé de 65 ans, ce 7ᵉ patient guéri depuis le début de l’épidémie au Maroc, habite Casablanca. Quant au 6ᵉ cas de décès, il s’agit d’un homme de 65 ans résidant à Meknès.

En ce qui concerne la répartition entre les cas importés et locaux, le pourcentage de cas importés s’établit à 51 % contre 49 % pour les cas locaux. D’après le représentant du ministère de la Santé, les personnes les plus touchées sont celles âgées entre 25 et 40 ans totalisant 36,9 % des cas et les plus de 51 ans, 32,6 %.

S’agissant de la répartition géographique des cas, la région de Casablanca-Settat se positionne à la première place avec 59 cas. Elle est suivie de la région de Fès-Meknès (50), suivie de la région Rabat-Salé-Kénitra (45), Marrakech-Safi (32), Tanger-Tétouan-El Hoceima (15), Souss-Massa (8), l’Oriental (7), Beni Mellal-Khénifra (6), Darâa-Tafilelt (02) et Guelmim-Oud Noun (1). Aucun cas de contamination n’a été détecté à ce jour dans les régions de Laâyoune-Sakia-Hamra et Dakhla-Oud Eddahab.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact